31 janvier 2007

"La soeur du blog."

Oh, mille excuses...Ce matin, je m'installe toute frétillante devant mon pc, toute émoustillée déja à l'idée de vous raconter ma soirée d'hier. Je croise émilie sur msn 2 minutes, et quand soudain tout bascule: plus de connexion. J'ai tout tenté pour éviter à cette pu**** de freebox de clignoter bêtement mais rien n'est venu à bout de cette nouvelle lubbie. Rien à part les mains expertes de didou, ce soir, qui ont résolu le problème. La freebox est une salope elle voulait juste se faire peloter par un mec. Bref.
Alors non seulement hier nous sommes sortis (murmures admiratifs dans la salle...eeeeeeeeetttttt oouuuuuuiii monsieur, on est sorti...); mais en plus, attention, au théââââââââââââtre. Un vrai. yeah! Nous sommes allés par quelques chemins détournés voir le spectcle dont le titre m'est toujours un peu étranger mais j'en avais déja parlé. Bref. De juju aux light show et mimi à la mise en scène.
Je ne saurais vous raconter ou synthétiser le texte complètement...unique. Mais j'ai retenu plusieurs choses de cette soirée:
*Quand je serais grande, je serais comédienne et je jouerais avec le même talent que les dames du spectacle, dans des spectacles de mimi parceque ce qu'il fait ça me plait bien, et comme j'aurais du talent, ça serait bien.
*J'arrive encore à comprendre que l'on puisse écrire ce texte. Mais qu'on arrive à en sortir quelque chose est pour le moins extraordinaire, déja le lire jusqu'au bout....Et en plus en sortir un truc comme ça...Ouh la la, je serais diam's, je dirais que c'est grave le kif, mais bon, je ne suis pas diam's alors je dis juste total respect.
*Didou a passé le reste de la soirée à émettre des onomatopées du style " kan même" "olala" "untrukpareil" et il me dit ce soir que plus il repense au spectacle, plus il l'aime.
*des collègues de julien(au moins une centaine) m'ont reconnu grace au blog. Hi hi hi.
*Euh...voila, j'ai retenu pas grand chose d'autre, sinon que je ne boirais plus un verre de vin avant de parler à des gens que je ne connais pas, car bon.

Bon, il est encore temps de prendre des places!!!Un très super bien pestacle dans un trop bien théatre!!!
enjoy!!!

29 janvier 2007

Je viens présenter mes plus plates excuses pour le problème de photos non publiées, je viens de réessayer à l'instant mais il faut se rendre à l'évidence: Ca merde. Donc je ne m'avouerais vaincue qu'une fois morte, et retenterais ma chance plus tard, jusqu'à la fin des temps...Mais je vous jure que je ne vous laisserais pas dans cette attente sans tenter de soulager cette terrible douleur.
Le dimanche, vous le savez car c'est la tradition, on se retrouve en famille pour manger un gigot aux flageolets. Bon, nous ne nous sommes pas réuni dimanche mais samedi, (en même temps, c'est le week end), et n'avons pas mangé de gigot non plus, mais bon, on peut supposer que c'est plutôt une bonne chose.
Nous avons en fait fêté l'anniversaire de raphaël et de gwën. (Vous savez que l'on groupe par trimestre les annifs)
C'était absolument extraordinaire. Rafouille a été très gaté, il a en particulier reçu un four micro-ondes avec des légumes en plastique que l'on peut couper grace à un couteau en plastique lui aussi. C'est rapidement une éspèce de passion, il ne le quitte plus.



Tentative de suicide au micro-ondes. Ca ne marche pas...

Gwën, happy faith quand on lui souhaite son annif'.


Une joyeuse tablée? Youpi!

26 janvier 2007

Même si ce blog est en mode hibernation en ce moment, je vous rappelle qu'il y a un joyeux jeu qui vous attend en date du 21janvier si je ne m'abuse. Quelques réponses ont déja été apportées, malheureusement....aucune n'a fait sonner les grelots de la gloire (?)
Allez, encore un petit effort...
Enjoy!

miam tata gette!!!

Aujourd'hui, dans la série viens donc faire de la bonne cuisine avec tata gette: la quiche.
Je ne sais pas trop pourquoi j'avais acheté cette pate toute faite, sans doute la même raison pour laquelle j'avais acheté la courge: ce n'est pas une raison mais une pulsion, dans un état second, je vais faire appeler un exorciste dans cette moyenne surface, il s'y passe des choses bien étranges...bREf.
J' avais cette pate dans le frigo dont la date de peremption approchait à grands pas dangereux, voire était déja un peu passée mais nous passerons sous silence.
"Bon, je vais faire une quiche."Je me suis dit. C'est la première fois de ma vie que j'ai dit cette phrase mais bon. Pas de problème, je sors les lardons, ah, mais il est évident que je nen ai pas, à quoi ça pourrait me servir? A faire des quiches? Mais je n'en fais pas, d'habitude. Heureusement, monique ranou avait laissé 4 de ses bonnes tranches de jambon avec couenne, et je me suis dit que ça ferait trèèèèèèèès bien l'affaire. BOn, je découpe mon jambon. Voila voila. Petit moment de flottement...après???? Et bien j'opte pour un mélange oeuf/lait. Un peu de sel. Mais ça me semble bien liquide, donc je recasse un oeuf sur le mélange oeuf/lait/jambon/sel déja sur la pate que j'ai percé avec une fourvcette, et déchiré un peu aussi en remuant tout ça. Bref. Julien sur msn à ce moment, tel le messie de la quiche m'annonce qu'il faut bien 3 oeufs, voire 4. Juste ciel, mon ouvre est déja au four et gonfle de manière inquiétante, bientôt elle se brulera la croute sur le gril...Mais que faire? Rien. J'ai attendu, éteint le four, dit "à taaaaaaaaaable. C'était dégueulasse, elle faisait 3mm d'épaisseur, toute sèche, tom a été puni et n'a mangé qu'un yaourt parcequ'il a été craché dans la poubelle sa première bouchée. Il a été se coucher.

Elle gonfle, elle gonfle, elle gonfle....Et elle dégonfle, et elle est ratée.
Posted by Picasa

22 janvier 2007

aahh!!! Le théââââââââââtre....

Ce soir à valence, c'est la 1° d'un spectacle dont je ne comprends pas le titre, mais c'est surement très bien.
Ce spectacle qui d'après ce que j'ai cru comprendre tournera ensuite dans la salle lucien blanchard, passera avnt cette prestigieuse étape, ou si ce n'est elle, c'est donc une autre salle spartiate, passe au théatre du point du jour.
A défaut d'aller voir un spectacle, vous pourrez venir me voir dans la salle, j'ai pris des places pour le 30. A 20h30.
Mais je ne sais pas si c'est numéroté. Quand vous réservez, vous dites que vous voulez être assis à coté de moi, la dame au téléphone est très gentille, je suis sure qu'elle fera un geste.
Et puis il faur encourager les petits jeunes qui débutent. Allez mimi! Allez juju!


"me zo gwin ha zo dour ou quoi être maintenant?" de marie dilasser, mise en scène michel raskine, création lumière julien louisgrand. Et il y a aussi des comédiens, des costumières, des régisseurs, des décorateurs, des complices et plein de gens, mais je les connais moins que mon merveilleux petit frère qui une fois de plus va nous faire rêver par la magie de la lumière magique, donc je ne les cite pas, vous les saluerez quand vous viendrez.
Au théatre du point du jour, à lyon. Tel, car je suis gentille et je ne met pas le lien parceque c'est justement julien qui va m'apprendre à le faire, mais en ce moment il est sur valence pour la création lumière d'un spectacle dont je ne comprends pas le titre mais qui est surement très bien..., 04.78.150.180

Ouh la la! Je vais sortir de chez moi!!!!

21 janvier 2007

oulalmèkèçéçaankor???

Bah oui, qu'est ce que ça peut bien être ce bordel?

Posted by Picasa

nul de chez nul, pourri, pouah!

Ouais, nul de chez nul, pourri pouah à chier. Ce qui devait être une grande fête n'a été qu'une magnifique mascarade. Je pensais que ça allait valoir le détour et...que dalle. Je suis hyper déçue.

Didou a changé le pot en 10 minutes.

Avec un peu de chance, il tombera demain matin au départ...
Mais je n'y crois plus trop...
Morne soirée en perspective...
Je ne sais que dire, et je m'en excuse. Oui, en effet en ce moment, le contenu de ce blog est bien pauvre et je vous l'avoue non sans une certaine amertume: Je manque d'inspiration. Peut-être parcequ'il ne se passe rien dans ma vie...Alors ça ne booste pas des masses.
Si par contre, vous pensez qu'il serait judicieux que j'aborde quelque sujet qui vous tient à coeur, c'est avec grand joie que je m'y attellerai. Oh oui, j'aimerais quec e blog se réveille un peu, il n'a que trop dormi.
Et cet après-midi, didou monte le pot d'échappement, avec un peu de chance, je pourrais vous raconter combien de points de suture il a...Ou peut-être une entorse...Le tout c'est d'y croire très fort!!!

18 janvier 2007

ALLELUIAAAAAA!!!!!!!!

Oui!!!Il est grand, il est beau, ils brille de mille feux et j'avais juste pas vu qu'il était sale donc je m'en suis foutu plein la gueule lors de cette séence photos...Didou étant absent quelques jours, je pense que mes nuits n'en seront pas moins torrides...



Prochain épisode, la pose du pot...Je ne sais pas pourquoi il veut le faire seul. Un lecteur averti l'a pourtant prévenu du danger potentiel, mais...
Posted by Picasa

16 janvier 2007

Pot d'échappement...

Hier, je zone vers auchan, passe devant neurotau. Question: Je m'arrête récupérer le pot? Non, sans doute pas encore reçu, trop tôt, pas envie de me confronter à l'échec. Je peasse mon chemin, fièrement.
Y retourne tout à l'heure.
Faut-il que je demande des pièces annexes qui serviraient à le fixer? Ou est-ce un kit???
Expectative...

Procrastination.

Tendance à tout remettre au lendemain, à ajourner, à temporiser.

Je n'ai pas tendance à faire tout ça, c'est une maladie.
Donc le pot, il attendra demain.

14 janvier 2007

Bricolite. C'est grave docteur?

Au début, ça m'a fait rire, mais maintenant, ça m'inquiète. Samedi soir il change le mitigeur, dimanche après-midi, il repeind le plafond de la cuisine.
Mal, certes, mais quand même...
Sans compter qu'il veut changer mon pot d'échappement, si j'arrive à en acheter un.

???

13 janvier 2007

Saturday night fever

22h30, je ne sais pas ce que vous êtes en train de faire. En tous cas, ça peut pas être mieux que moi qui regarde didou changer le mitigeur de l'évier de la cuisine.
Depuis un certain temps, voir un temps certain.
Il commence à dire des gros mots.

Je vous raconte le dénouement, si il y en a un.
22h57...toujours sous l'évier.
23h04: "Oh non, j'ai mis le tuyau à l'envers."

12 janvier 2007

Pot d'echappement...suite.

Deuxième tentative de pot d'échappement cet après-midi: revenue bredouille.
MAIS un en commande...

...

Pot d'échappement....

Première tentative ce matin d'acquisition d'un pot d'échappement: Echec, revenue bredouille.
Deuxième tentative à venir: cet après-midi.

...

11 janvier 2007

aaahhh!!! La pré-adolescence...

"J'ai envie de mourir, c'est trop nul la vie."
"J'ai envie de t'éclater la tête tellement tu m'énèrves."
"C'est pourri dans c'te maison."
"Je sens que je vais exploser..."
"Serieux, j'ai pas envie quoi, c'est tout l'temps pareil, vas prendre ta douche nia nia nia..."

Vivement que sa crise d'adolescence lui passe...
Bon, je ne voudrais pas décevoir les nombreux lecteurs qui attendent avec impatience quel modèle de pot d'échappement j'ai pu choisi. J'avoue ne pas y être allée ce matin, pour la simple et unique raison que je n'étais pas très bien et qu'affronter le monde hostile de neurotau sur le parking d'auchan au début des soldes m'a semblé de l'ordre de l'insurmontable, en tous cas, du remettable à demain.
Alors pour les inquiets, mon mal de tête s'est dissipé, je le sens là, pas loin, prêt à resurgir, mais il se tient tranquille pour l'instant, et j'ai gerbé une fois, après, on se sent mieux et je n'ai plus de température qui avait quand même atteint un inquiétant 37°9.
Je suis donc restée dans ma maison avec une petite impression d'école buissonière, et alors que je m'étais assise sur mon lit, les yeux fermés en attendant que ça aille mieux, raf a reconceptualisé toute la salle de bain, en vidant les différents gels douches/shampoing/savons par terre. Je ne le quitte normalement pas des yeux. Jamais plus de 1 minute...Une seule fois je ne le surveille pas. Une seule fois....

10 janvier 2007

scoop...

Demain, je vais acheter un pot d'échappement pour mon auto.

08 janvier 2007

miam



Je ne sais toujours pas ce qui m'a pris. Une sorte de pulsion, je ne sais, c'est comme si j'avais été victime d'un ensorcellement...Quoiqu'il en soit, j'ai mis dans mon caddie ce matin un bout de courge avec l'intention de transformer ce petit truc orange en un onctueux et délicieux gratin. Oui, en effet, c'est très étrange et encore maintentant, j'en reste un petit peu secouée. Donc je rentre chez moi et je me rends compte que j'ai ce truc dans mon sac. Soit, je vais combattre mes vieux démons, et me lancer.
Go go go!
Heureusement que les employeurs d'émilie lui fournissent une connexion internet, j'ai pu ainsi la déranger en plein travail sans aucun scrupule, mais attention, pas pour rien, pour une question primordiale: faut-il garder la croute ou pas?
Elle m'a répondu, non, il faut l'enlever.





Mais attention, c'est très dur, tu risques de te couper, tu ne devrais pas faire ça seule chez toi.



Trop tard.


Les gens qui travaillent ont la facheuse tendance à faire passer au second plan tes soucis du moment, et toi, voilà, tu te retrouves dans une mare de sang parceque madame était en train de faire autre chose et ne m'a pas prévenu suffisement tôt du danger.
Enfin bon, passons.
Revenue de ma greffe de main, le gratin ne s'était pas fait tout seul.
JE mets dans la cocotteminutecadeaudenoeldernierdebellemaman les morceaux de doigts, non, courge . Ca cuit et quand j'ouvre. Pfout, il ne restait que l'équivalent d'une demi-part dont j'ai ensuite gaché la moitié en l'égouttant dans une passoire aux trous trop grands, et que en plus je la secouais en regardant maman derrière moi qui parlait, et qui donc en fait a repeint les carreaux et un peu du mur au dessus des carreaux. Elle était en train de me dire que la courge, ça réduisait vachement à la cuisson. Elle a arrêté en criant "attention, t'en mets de partout." En effet. Bon, pendant qu'elle récurait le lavabo incrusté de courge, j'ai préparé la crème et tout le reste ,car oui, je fais un vrai gratin, j'avais même prévu des saucisses à découper dedans. Je ne trouve bien sûr pas de plat trop petit et le gratin devient donc galette. Surtout que papa devait surveiller la cuisson pendant que j'allais chercher tom at school. Il m'a juste prévenu à mon retour qu'il avait bien seché. Le gratin, ou la galette. Peu importe.
BOn.
A TAAAAAAABLE.
Servi avec mon fameux poulet au micro-ondes et mes patates en boite, je sentais que mon heure de gloire approchait.
D'habitude, papa dit que quand il a faim, il s'en fout du gout. Et là, il a dit "Ce qu'il y a de bien avec gette, c'est qu'elle sait qu'elle pourra toujours progresser dans ses essais."
Posted by Picasa

07 janvier 2007

La réponse au dernier jeu pour lequel vous avez une fois de plus preuve de belle imagination, mais non de perspicacité, était le blance de l'oeil de mat. Certes, c'est horrible, je le concède.

Posted by Picasa

05 janvier 2007

Bon, je lance ma dernière fusée de détresse, après, si personne ne m'aide, je coule et vous ne lirez plus jamais rien sur ce blog. Et inutile de vous préciser que vous serez les plus tristes de tout l'univers.
1°) que veut dire html?
2°) que veut dire adsense?
3°) comment faire un lien?
4°) comment changer ce que je pense on peut appeler les paramètres d'une photo? Comment d'ailleurs les connait-on?
5°) ...plus rien pour l'instant, je verrais plus tard.

Merci de me répondre, parceque ça m'aiderait réellemnt beaucoup. J'ai tenté à plusieurs reprises de me renseigner, mais je ne comprends rien, chaque explication me renvoie à des concepts ou termes dont j'ignore le sens.

et ça m'agaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace.
Essai 3 de la version super mieux de blogger trop bien d'la balle qui kiffe sa reum mais que ça fait 2 messages que je fais et qui doivent errer quelque part dans des fils ou dans des circuits integrés ou dans l'espace, sur un satellite, que sais-je, de toutes façons, je comprends rien à rien, mais en tous cas pas sur mon blog, ce qui initialement était le but.

03 janvier 2007

badidonjmedmandbienskeuçapeuètr...

Pour bien commencer l'année, un badidonjmedmandbienskeuçapeuètr facile. Allez, dechaine ton coeur!

 Posted by Picasa

01 janvier 2007

Hier soir était le réveillon de la saint sylvestre, strass, paillettes, champagne et folies en tous genres. Nous avions un vrai programme de fou, de véritable jet-setteur comme à notre habitude. Dès 18h30, j'avais revêtu mon plus beau pyjama distendu, et didou était aux fourneaux pour flatter nos babines de délicats mets. Crêpes au nutella, que nous avons d'ailleurs bien fait de gouter hier puisque ce matin, elles n'étaient plus sur le rebord de la fenêtre, là où didou les avit laissé hier soir, mais en morceaux par terre, grignotées de toutes parts par quelque gourmande créature de nos jardins. Bref.
Donc une soirée où penser aux éventuelles stupides résolutions que je pourrais prendre m'a fait déprimer parceque les résolutions, si on les a pas prises avant, c'est que ça nous faisait chier et que vouloir toutes les prendre d'un coup, d'un coup ça fait devenir ta vie une vie de merde et donc ça va pas. Bref. Les gamins daignent s'endormir vers 23heures et je me dis: youpi, je vais aller me coucher, parceque je vous ai pas dit mais j'ai une sorte de virus très agréable puisque j'ai un peu la face et le cou en sapin de noël, plein de boules et ça clignote, je vous passe les yeux de yoda que je me tape. Et ça me fatigue un peu. Bref. Et là, didou fait ce qu'il ne fallait pas, il allume la télé. Et les suicidaires sont poussés droit vers la corde ou le fleuve, c'est affreux.Mais je ne vous ferais pas une critique des programmes, je ne suis pas là pour ça. Juste dire qu'il y avait patrick sebastien et ceux qui me connaissent savent à quel point je le hais. Bon, 23h50, j'ai vraiment envie de me pieuter, mais je vais pas laisser didou tout seul avec arthur pour les 12 coups de minuit (quoique je crois qu'il s'en fout bref.) Minuit, super, faux cotillons et incrustations. Bon, cette fois, je me lève et là, didou zappe et retombe sur la 2 avec...............................................















un numéro de tous plein de ventriloques en même temps et que c'était affreux mais je me dis "une année qui commence par un si beau spectacle sera une très belle année."




très bonne année à tous!!!


 Posted by Picasa