26 janvier 2007

miam tata gette!!!

Aujourd'hui, dans la série viens donc faire de la bonne cuisine avec tata gette: la quiche.
Je ne sais pas trop pourquoi j'avais acheté cette pate toute faite, sans doute la même raison pour laquelle j'avais acheté la courge: ce n'est pas une raison mais une pulsion, dans un état second, je vais faire appeler un exorciste dans cette moyenne surface, il s'y passe des choses bien étranges...bREf.
J' avais cette pate dans le frigo dont la date de peremption approchait à grands pas dangereux, voire était déja un peu passée mais nous passerons sous silence.
"Bon, je vais faire une quiche."Je me suis dit. C'est la première fois de ma vie que j'ai dit cette phrase mais bon. Pas de problème, je sors les lardons, ah, mais il est évident que je nen ai pas, à quoi ça pourrait me servir? A faire des quiches? Mais je n'en fais pas, d'habitude. Heureusement, monique ranou avait laissé 4 de ses bonnes tranches de jambon avec couenne, et je me suis dit que ça ferait trèèèèèèèès bien l'affaire. BOn, je découpe mon jambon. Voila voila. Petit moment de flottement...après???? Et bien j'opte pour un mélange oeuf/lait. Un peu de sel. Mais ça me semble bien liquide, donc je recasse un oeuf sur le mélange oeuf/lait/jambon/sel déja sur la pate que j'ai percé avec une fourvcette, et déchiré un peu aussi en remuant tout ça. Bref. Julien sur msn à ce moment, tel le messie de la quiche m'annonce qu'il faut bien 3 oeufs, voire 4. Juste ciel, mon ouvre est déja au four et gonfle de manière inquiétante, bientôt elle se brulera la croute sur le gril...Mais que faire? Rien. J'ai attendu, éteint le four, dit "à taaaaaaaaaable. C'était dégueulasse, elle faisait 3mm d'épaisseur, toute sèche, tom a été puni et n'a mangé qu'un yaourt parcequ'il a été craché dans la poubelle sa première bouchée. Il a été se coucher.

Elle gonfle, elle gonfle, elle gonfle....Et elle dégonfle, et elle est ratée.
Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu sais il en existe des très bonnes congelées, et même tu peux en trouver chez ton boulanger... ou au rayon traiteur chez géant casino ou auchan!

Anonyme a dit…

Pourquoi, dans ces cas-là, tu ne fais pas un rapide tour sur Google "recette simple quiche", et hop, tu sais qu'il te faut de la crème fraîche ?
Tu le sais, que tu n'as pas le feeling, alors pourquoi ne pas t'aider d'internet, moderne comme tu es ?

Anonyme a dit…

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 300 g de pâte brisée
- 300 g de lardons
- 50 g de beurre
- 4 oeufs
- 200 g de crème fraîche
- 200 g de lait
- sel et poivre
- muscade


Préparation :

Garnir un moule, puis piquer la pâte à la fourchette de part en part.

Disposer régulièrement des lardons, préalablement revenus à la poêle.

Parsemer des copeaux de beurre, et recouvrir d'une préparation faite avec les oeufs battus, la crème fraîche et le lait, et assaisonner avec le sel, le poivre et la muscade.

Cuire 45 à 50 min à th 6 (180°C).
Servir brûlant.

Anonyme a dit…

Mais figure toi que je me suis mise sur marmiton, mais trop tard...C'est à dire que la prochainème fois, je consulterais les consignes AVANT de commencer la recette...
Et puis j'aime pas la crème fraiche, ça me fait gonfler la tête...