08 janvier 2007

miam



Je ne sais toujours pas ce qui m'a pris. Une sorte de pulsion, je ne sais, c'est comme si j'avais été victime d'un ensorcellement...Quoiqu'il en soit, j'ai mis dans mon caddie ce matin un bout de courge avec l'intention de transformer ce petit truc orange en un onctueux et délicieux gratin. Oui, en effet, c'est très étrange et encore maintentant, j'en reste un petit peu secouée. Donc je rentre chez moi et je me rends compte que j'ai ce truc dans mon sac. Soit, je vais combattre mes vieux démons, et me lancer.
Go go go!
Heureusement que les employeurs d'émilie lui fournissent une connexion internet, j'ai pu ainsi la déranger en plein travail sans aucun scrupule, mais attention, pas pour rien, pour une question primordiale: faut-il garder la croute ou pas?
Elle m'a répondu, non, il faut l'enlever.





Mais attention, c'est très dur, tu risques de te couper, tu ne devrais pas faire ça seule chez toi.



Trop tard.


Les gens qui travaillent ont la facheuse tendance à faire passer au second plan tes soucis du moment, et toi, voilà, tu te retrouves dans une mare de sang parceque madame était en train de faire autre chose et ne m'a pas prévenu suffisement tôt du danger.
Enfin bon, passons.
Revenue de ma greffe de main, le gratin ne s'était pas fait tout seul.
JE mets dans la cocotteminutecadeaudenoeldernierdebellemaman les morceaux de doigts, non, courge . Ca cuit et quand j'ouvre. Pfout, il ne restait que l'équivalent d'une demi-part dont j'ai ensuite gaché la moitié en l'égouttant dans une passoire aux trous trop grands, et que en plus je la secouais en regardant maman derrière moi qui parlait, et qui donc en fait a repeint les carreaux et un peu du mur au dessus des carreaux. Elle était en train de me dire que la courge, ça réduisait vachement à la cuisson. Elle a arrêté en criant "attention, t'en mets de partout." En effet. Bon, pendant qu'elle récurait le lavabo incrusté de courge, j'ai préparé la crème et tout le reste ,car oui, je fais un vrai gratin, j'avais même prévu des saucisses à découper dedans. Je ne trouve bien sûr pas de plat trop petit et le gratin devient donc galette. Surtout que papa devait surveiller la cuisson pendant que j'allais chercher tom at school. Il m'a juste prévenu à mon retour qu'il avait bien seché. Le gratin, ou la galette. Peu importe.
BOn.
A TAAAAAAABLE.
Servi avec mon fameux poulet au micro-ondes et mes patates en boite, je sentais que mon heure de gloire approchait.
D'habitude, papa dit que quand il a faim, il s'en fout du gout. Et là, il a dit "Ce qu'il y a de bien avec gette, c'est qu'elle sait qu'elle pourra toujours progresser dans ses essais."
Posted by Picasa

6 commentaires:

Anonyme a dit…

"Il est permis de croire, il est doux d'espérer", comme dit l'autre dans Carmen.Les plus grands ont commencé par essayer, tâtonner, parfois errer... Ils s'en souviennet plus tard avec attendrissement. Ceci dit, tous ceux qui se sont trompé au début ne sont pas devenus grands, mais essaye quand-même, continue. Nous suivrons ta progression avec sympathie.
Ceci dit, on a quand même très bien mangé, et de toutes façons ce n'est pas essentiellement pour cela qu'on va à St Pierre.

Anonyme a dit…

Si un jour on se souvient de mon gratin avec attendrissement, c'est qu'on est bourré...

Anonyme a dit…

Ah la la j'aurais tellement voulu y être.

Anonyme a dit…

Pourquoi tu ne m'as pas appelée ? J'en fais, moi, du gratin de courges:

Tu coupes la courge en morceaux (sans la croûte), avec la même quantité de patates.
Tu mets tous les morceaux dans une grande casserole avec du lait et de l'eau (pour 500g de patates + 500g de courges, mettre 0.5l de lait et 0.5l d'eau).

Couvrir et laisser cuire jusque au moment où les morceaux sont mous.

Après, mixer, ajouter crème fraîche, gruyère râpé, et passer au grill.

Et voilà, tralala.
tralali lala...
Bon appétit et bonne année.

Anonyme a dit…

Moi j'en fais pas du gratin de courge parce que pour 1 courge il faut 3 kilos de patates et de la creme fraiche et en plus du gruyère, la courge maigre n'existe pas ! et après vas-y mange des légumes que c'est plus mieux bien pour les vitamines et les minéraux et les oligoéléments.....

Anonyme a dit…

Bon, j'ai un seul désir dans ma vie, que mon blog ne soit pas une annexe de marmiton.org.
Je ne voulais pas créer de débat autour de la courge, mais bon, si vous pensez que c'est nécessaire,on peut organiser un forum.