29 octobre 2006

Fin d'un suspense haletant...

Chers amis, avant de vous quitter quelques jours où j'irais me ressourcer auprès de mes parents, je vous dévoile la réponse du dernier jeu auquel peu de personnes ont participé, mais il parait que c'était trop difficile, nian nian nian... Bon. Il s'agissait tout simplement de moi portant avec élégance et raffinement les lunettes d'émilie, ou plutôt de son jeu auquel malheureusement, nous n'avons pu jouer...Mais éspérons que le vie sera bonne avec nous et nous offrira la possibilité d'à nouveau nous réunir tous pour une journée jeux pourris, je suis sûre que nous pourrons en faire une partie!!!

 Posted by Picasa

27 octobre 2006

OULALATUKROIXAIKOI???

A la demande générale: OULALATUKROIXAIKOI???


Nombreuses et pertinentes propositions attendues!!!
enjoy!!! Posted by Picasa
J'ai pu remarquer sans un certain frisson d'effroi les passions que généraient le monde de la ventriloquie. Après avoir reçu des messages d'un journaliste cité, lu des commentaires de fans de peluches parlantes en ch'ti, puis-je mettre une affiche de franck d'auria sans être assailli de remarques de sosies de cloclo????
L'avenir nous le dira...
En tous cas, parfois, j'ai un peu peur...

 Posted by Picasa

24 octobre 2006

Aaaaahhhh!!!!!!!

Tino Valentino, le premier à avoir ENFIN proposé un spectacle de ventriloque en ch'timi, (cf les archives, vous n'aviez qu'à suivre)...et bien notre talentueux artiste nous met l'eau à la bouche avec ce spectacle: Les blagues de toto.
Je vous invite à contempler l'habit de scène de tino en détail, et non pas sa coiffure, qui au prime abord en effet choque le plus. C'est l'arbre qui cache la fôret.

Posted by Picasa

22 octobre 2006

Ce dimanche a été sous le signe de la famille. En effet, comme maman a eu 60 ans le 14 septembre, nous étions réuni ce 22 octobre afin d'honorer ce qui se doit d'être appelé un sacré évènement. Cela faisait un mois qu'elle ne trouvait pas triste qu'on ne lui ait pas souhaité comme il se doit, mais qu'elle s'en faisait régulièrement la réflexion en marmonant. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand ce midi, entrant dans l'auberge du Chatoux, toute sa famille entonna "joyeux anniversaire"! En effet, pas de surprise puisqu'elle n'avait pas cru au stratagème de papa qui lui avait subitement ordonné de s'habiller pour aller manger chez un urologue. (finement joué pourtant....)Baleine sous caillou...
Bref, nous étions tous réunis et c'est bien là le principal, sous la coupelle d'un patriarche-maitre-de-cérémonie très épanoui et frétillant.

Ma maman et moi.

Monette et super grand-père, contents je crois de la journée.

David avait trop bu.

Julien, pas assez.

Ou peut-être l'inverse... Posted by Picasa
Stef rigole nerveusement. Elle est au bout du rouleau. On le serait à moins...

3 sur 4 au moment du gâteau, sur leur grand-mère chérie...

La tablée, on devine gwën au fond qui n'a plus beaucoup de dents dans sa machoire, comme mathieu, qui n'a plus beaucoup de cheveux non plus d'ailleurs...


ÔÔÔ!!! 2 petits angelots... Posted by Picasa
Mon papa.

Ma maman, 2 fois mais c'est son anniversaire! Posted by Picasa

19 octobre 2006

mèkèskeuçèxeutruk???réponse!!!

Et bien oui, il s'agissait tout simplement d'un grain de raisin dans ma narine.
Je ne comprends pas que personne n'ait trouvé la bonne réponse, à part celle qui a pris la photo, mais en tous cas, je vous remercie de votre participation enthousiaste, et de vos propositions...pertinentes.
Puisque c'est comme ça, j'en referais un bientôt!!!Oh oui!!! Je suis trop contente!!!

 Posted by Picasa

17 octobre 2006

mèkèskeuçèxeutruk?

Tout petit mais si joli..."mèkèskeuçèxeutruk?"


J'attends vos nombreuses propsitions. Posted by Picasa

dimanche de répèt'.

Ceux qui me connaissent savent que je nourris une profonde passion pour l'Ârt, en particulier le théââââtre. Vraiment, ça fait partie des choses qui me boulversent, le théâtre conceptuel en particulier, vous le savez, chacun a lu ma thèse. Tout cela explique que c'est par l'intermédiaire de ce merveilleux outil qu'est la scène que j'ai choisi d'exprimer les tourbillons de mon âme.
Donc dimanche, journée répèt' avec tous ces cons de théatre 60.Youpi!


La scène de l'apéro. C'est ma préférée, je la maitrise parfaitement. Je m'y jette corps et âme.

Ca, c'est pendant que mon metteur en scène ne me voit pas, je me frotte contre son corps d'athlète, que voulez-vous, il me fait un effet fou.(en général, après, il me dit "gette, arrête tes conneries.")


Emilie, qui elle non plus n'a pas foutu grand chose, sinon fabriqué un joli costume de cils en mariés avec de l'ocb. Pertinent.

David. Rien à dire.

Tout ça pour dire que je pense que nous serons fin prêts pour la première qui est dans...? Ah bon? Déja? Bah non, nous serons pas prêts, mais j'aurais passé un bon dimanche. Posted by Picasa

16 octobre 2006

"Nia nia nia, les blogs en ce moment, c'est mou" (bibi-mimi, grand metteur en scène)

Je ne relèverais pas.

Quelle ne fut pas ma surprise hier de découvrir que suite au merveilleux post sur la somptueuse performance de la grande chanteuse nicoletta à jassans, qui n'était rien d'autre que le recopiage d'un article du patriote beaujolais (love), je le rappelle, l'auteur même de cet article a laissé un commentaire. Disons que sauf si c'est une blague, mais je ne crois pas car en quel cas ce serait une blague pas drôle, et s'il est vrai que je connais beaucoup de gens qui en font mais pas si pas drôle quand même, et bien je ne sais plus le début de ma phrase. Tout cela pour dire au correspondant local que bon, je n'ai pas plus envie que ça de discuter du sujet, mais que je m'étais permis de le recopier parceque nous l'avions trouvé très drôle, pas franchement conciliant, ce qui est pour le moins rare et qui me fait regretter de ne pas avoir pu partager ce grand moment de vide...
En tous cas, je trouve que c'est vraiment surréaliste.

14 octobre 2006


raf découvre la mer, un soir.



tom.

leçon de choses. Posted by Picasa

13 octobre 2006

carnet blanc.

Je voulais vous annoncer non sans une certaine émotion que nous avons enfin décidé de nous marier. Ca peut paraitre un peu futile après tout ce que nous avons déjà vécu mais bon, que voulez-vous, il insiste...enfin, je suis sûre que si il me connaissait, il le ferait. Zaaaaaaach!!! Moi je suis d'accord!!!

 Posted by Picasa

12 octobre 2006

Cher public inexistant, la réponse à la dernière énigme était: "les doigts de david se titillant le téton". Personne n'a gagné, mais l'essentiel étant de participer...bravo à tous ceux qui y auront réflechi, ne serait-ce qu'un centième de seconde.


Posted by Picasa

08 octobre 2006

olalamèdidonçapeuètrkoi?

Nous sommes aujourd'hui dimanche et je crois que le votre va être beau car, non seulement vous aurez quelque chose à lire, mais en plus, pour vous éviter une journée longue journée longue comme un dimanche sans bon pain blanc et avec jacques martin qui est maintenant hémiplégique, bon, hein, faut pas rigoler avec les presque morts, et bien voici suite, une fois de plus, à l'abondant courrier reçu et dépioté par mes secrétaires, une énigme qui va vous broyer les méninges, sauf pour ceux qui trouveront immédiatement la réponse, ce qui a le don à la fois non seulement de m'énerver, mais aussi de me plonger dans un navrant mélange de déception et de morosité. Bref, tout cela pour vous dire que, peu à peu retrouvant une activité simili normale, je me fais un devoir de mettre quotidiennement à jour ce blog. Pour toi, pour eux, pour la france.
enigme: olalamèdidonçapeuètrkoi?

(il me semble que c'est beaucoup trop facile, mais bon, la personne a qui j'ai demandé un regard critique m'a dit "non, on ne voit pas ce que c'est"
En même temps, il s'agit d'un pré-alzheimer en pré-cure de desintoxicaion alccolique qui demande des sweuinegueumes. Peut-être il est vrai que sur ce coup-là, je n'ai pas su m'entourer de manière judicieuse...)

enjoy!!!
Posted by Picasa
Posted by Picasa

05 octobre 2006

Lève-toi et marche...


Depuis hier soir, samuel marche sur ses deux pattes et va pouvoir faire encore plus de bêtises!!! Je lui dis un grand bravo, je lui fais un gros bisou et je souhaite bon courage à ses parents. Posted by Picasa

04 octobre 2006

O mamy mamy blue!

Pour ceux qui auraient oublié d'acheter leur "patriote beaujolais" (hebdo local) de la semaine dernière, je me dois de vous relater cet article qui laisse rêveur: "LES DEUX VISAGES DE NICOLETTA" écrit par on ne sait pas qui, mais de toutes façons, on s'en fout. Quoique... L'évènement avait lieu à Jassans.

"Une première partie inachevée et pénible puis une seconde enthousiasmante: voilà comment résumer brièvement le concert que Nicoletta a donné le vendredi 22 septembre dans la salle polyvalente presque pleine.(...) Le spectacle pouvait débuter et il apparut bien vite que l'artiste n'avait plus la voix et le souffle qui était les siens il y a 40 ans. Et si cela était finalement assez prévisible, son incroyable trou de mémoire survenu dès le deuxième morceau l'était moins et provoqua le scepticisme de beaucoup de personnes dans la salle. Dans l'incapacité de terminer la chanson "les trois cloches", et ce malgré l'aide d'une spectatrice, Nicoletta meublera pendant près de 15 minutes, avant de finalement se résigner à passer au titre suivant. Voilà qui était bien mal engagé. Après avoir interpété un de ses tubes "il est mort le soleil", elle enchaîna avec l'incontournable "Mamy blues". Là encore, Nicoletta devra s'y reprendre à deux fois, un problème de son survenant chez son pianiste. De retour su scène pour la deuxième partie, la chanteuse donnera une bien meilleure image en interprétant quelques tubes gospel. Le public enthousiaste accompagna son idole par des tapements de mains et reconnut enfin celle qu'il a tant admirée. Sans doute touchée dans son orgueil, Nicoletta retrouva son allant et sa générosité. Tenant à ménager ses cordes vocales, elle ne donna néanmoins pas suite au rappel réclamé par la salle, mais accepta volontiers le bouquet de fleurs remis par deux jeunes filles. "Les gens ont vraiment été super et les organisateurs adorables. Ca fait tellement plaisir d'être attendue et ainsi reçue, dit-elle dans les coulisses. Je me rappellerai longtemps de cette soirée. J'en garderai un bon souvenir." Elle n'est sans doute pas la seule.

(L'orthographe a été conservée.)

02 octobre 2006

baby come back, oohh yes, come back!

Oui, vous pouvez hurler ou vous faire pipi dessus, selon vos envies, mais oui, c'est une mise à jour!!!!! Aaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!
Ca va faire plaisir à Julien qui a trouvé le moyen de me repprocher hier le peu de raffraichissement ces temps derniers. Ah, j'ai bien ri, je me rends compte qu'il ne perd pas son sens de l'humour, et par les temps qui courent, c'est important.(cf son néant bloggistique qui a duré....bref, passons)
Donc, voila. Je tenais à vous remercier de la façon dont vous avez fait vivre cet espace culturel, cet agora de la pensée critique en mon absence.
Et moi aussi, j'aimerais bien savoir ce qui est vert et qui pousse au fond de la mer....
yyiipppeeeee!!!!!!
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Didou. Il ne rajeunit pas, mais que voulez-vous, il n'est pas le seul, mais par contre, il est de plus en plus beau. Et ça, c'est pas tout le monde...alors je lui souhaite un très bon anniversaire et je lui fais plein de bisous et si je pouvais, je me transformerais en fusée ou X-wing pour lui plaire...

 Posted by Picasa