04 octobre 2006

O mamy mamy blue!

Pour ceux qui auraient oublié d'acheter leur "patriote beaujolais" (hebdo local) de la semaine dernière, je me dois de vous relater cet article qui laisse rêveur: "LES DEUX VISAGES DE NICOLETTA" écrit par on ne sait pas qui, mais de toutes façons, on s'en fout. Quoique... L'évènement avait lieu à Jassans.

"Une première partie inachevée et pénible puis une seconde enthousiasmante: voilà comment résumer brièvement le concert que Nicoletta a donné le vendredi 22 septembre dans la salle polyvalente presque pleine.(...) Le spectacle pouvait débuter et il apparut bien vite que l'artiste n'avait plus la voix et le souffle qui était les siens il y a 40 ans. Et si cela était finalement assez prévisible, son incroyable trou de mémoire survenu dès le deuxième morceau l'était moins et provoqua le scepticisme de beaucoup de personnes dans la salle. Dans l'incapacité de terminer la chanson "les trois cloches", et ce malgré l'aide d'une spectatrice, Nicoletta meublera pendant près de 15 minutes, avant de finalement se résigner à passer au titre suivant. Voilà qui était bien mal engagé. Après avoir interpété un de ses tubes "il est mort le soleil", elle enchaîna avec l'incontournable "Mamy blues". Là encore, Nicoletta devra s'y reprendre à deux fois, un problème de son survenant chez son pianiste. De retour su scène pour la deuxième partie, la chanteuse donnera une bien meilleure image en interprétant quelques tubes gospel. Le public enthousiaste accompagna son idole par des tapements de mains et reconnut enfin celle qu'il a tant admirée. Sans doute touchée dans son orgueil, Nicoletta retrouva son allant et sa générosité. Tenant à ménager ses cordes vocales, elle ne donna néanmoins pas suite au rappel réclamé par la salle, mais accepta volontiers le bouquet de fleurs remis par deux jeunes filles. "Les gens ont vraiment été super et les organisateurs adorables. Ca fait tellement plaisir d'être attendue et ainsi reçue, dit-elle dans les coulisses. Je me rappellerai longtemps de cette soirée. J'en garderai un bon souvenir." Elle n'est sans doute pas la seule.

(L'orthographe a été conservée.)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

quel beau journalisme de proximité, j'en suis ému.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Tu vas sans doute etre etonné mais je suis l'auteur de cet article. Je suis heureux de voir qu'il ne te laisse pas indifferent meme si tu parais etre assez critique à mon egard. Sache que je ne suis pas journaliste mais seulement correspondant local. Et si je me suis permis d'etre aussi virulent envers Nicoletta, c est que les gens ont payé 30 euros pour assister à son concert. Je pense qu'ils l'avaient en travers de la gorge et j'aurai culpabilisé de dire que le spectacle etait formidable. Ca aurait été malhonnete de ma part. Voilà je suis tombé par hazard sur ton blog en tapant "Nicoletta Jassans" comme mots clés sur google. Si tu veux qu'on en discute davantage, je repondrai sans soucis à tes questions. A bientot ! DT