30 décembre 2006

Aujourd'hui, nous avions prévu de passer un moment rien qu'avec tom. C'est-à-dire sans la sirène hurlante épileptique et sangsue de raf. On était parti sur un plan mac do/ciné mais le principal intéressé nous a orienté vers un crêpe/guignol, ce qui ma foi était loin d'être une mauvaise idée. Nous avons largué l'otiteux hyperthermique chez ses grands-parents en tablant que la durée d'action de son cocktail paracétamol-corticoïdes-béclomastone-samétérol-salbutamol devrait les laisser tranquilles le temps presque nécessaire à notre petite escapade.
Alors on est allé à la ville comme les vrais et on a mangé une crêpe au nutella, et on a vu un spectacle ou on crit "attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, derrière tooooooooooiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!, non, par làààààààààààààà!!!!!!!!!!, c'est pas vraaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, non lllàààààààààààààà!!!!!!!!!!!!!!!" et c'était vraiment super.
Je n'ai en plus ni acheté le plateau repas, ni les sacs, ni les assiettes, bols et tasses, ni même la gourde et même pas le verre avec paille integré hello kitty, et que ça a été super dur mais que ma thérapie semble porter ses fruits. Par contre, nous avons acheté un magnifique objet dont je vous dévoilerais plus tard la beauté sans nom.
En attendant, les photos du plus beau du monde.







 Posted by Picasa

28 décembre 2006

Donc hier, prévue depuis des lustres, journée jeux à saint-pierre. Je suis très déçue, ça a été pourri parceque y avait pas beaucoup de monde qui est venu et on n'a pas beaucoup joué et une fois de plus, l'ambiance était nase. Je ne sais pas si je dois faire une liste de ce à quoi nous avons joué, je laisserais faire david tiens, parceque je sais que quoiqu'il endise, le fait d'énumérer des jeux relève du même mécanisme que d'empiler des boites, de les ouvrir et de les refermer. Et puis voilà. Quelques photos pour le plaisir, comme diraient herbert léonard et julien lepers. Parceque à bien y réfléchir, c'était quand même assez sympa, enfin didou et moi, on a bien aimé.

Bon, eternel time's up. Mat excèle dans les mimes, contrairement à maman par exemple. Papa lui saute comme un cabri, mais ça reste assez vague.

Maman, laurent et greg.

Jo et so au taboo.

Une joyeuse tablée tobooesque. Posted by Picasa
Mat est revenu après 6 longues semaines d'absence...Mais malheureusement, rien n'a changé.


La machine à caca a occupé un bon moment des internautes enthousiastes.

Unanimo, très difficile avec sonia qui lève rarement la main, la pauvre, elle met que des mots pourris ou bizarres style bolchoï... Posted by Picasa

25 décembre 2006

Aujourd'hui, noël à saint pierre. Le vrai avec le père noël qui n'a oublié personne, les lumières, celles en décor et celles dans les yeux, les chants et les cloches, une grande tablée et du bon vin, des jouets, et puis quelques larmes mais pas de tristesse. Une belle journée je crois.


Le père noël a eu une fois de plus pas mal de boulot. Un grand merci à lui!!!



Tom explique à grand père et grand-mère de bon matin le fonctionnement d'un power rangers. (sans caca.)


La "table des vieux", selon la tradition, sauf que depuis qques temps, un jeune doit s'y coller, cette année c'est steph.


Sam qui se délecte d'un kinder, si c'est pas la vrai vie ça! Posted by Picasa

Tom et nico, entre pirates et spider man...En arrière plan, on distingue nettement une main qui semble appeler à l'aide...Tant pis pour elle, c'est trop tard.


Les grands s'amusent avec les jeux des petits (un vrai noël je vous dis!)


Elsa et son mec, j'ai pas bien compris comment il s'appelait, c'est entre o.l. et yo, et bon, peu importe, on va dire "yol". Et donc bon anniversaire au passage à mes 2 cousins.


Tom, toujours avec une sorte de fascination pour le périmètre abdominal de son tonton...Et on le comprend. Posted by Picasa

24 décembre 2006

Moi, je dis que ça a été ma plus belle soirée de noël de ma vie. Julien m'a appelé ce soir en me disant qu'un programma devrait me plaire. En effet, un maillon faible spécial ventriloque. Les peluches donnaient les réponses. C'était au dela de tout, un cadeau au delà de mes éspérences.(malheuresement, pas de carl à l'horizon, sans doute à broadway en ce moment.)




 Posted by Picasa
Personne n'a pu me répondre à propos de mon problème technique, ce sera donc un post sans image, à ma grande déception...Mais bon.

Pour vous souhaiter à tous et toutes un très très bon noël, à vous et tous ceux que vous aimez. Ca peut paraitre cucul, mais ce jour m'est très cher, cette année, il aura en plus une saveur particulière. Alors si vous avez la chance d'être en famille, avec des amis ou des gens que vous aimez, profitez-en au maximum, croyez-en ma grande expèrience de la vie.

JOYEUX NOEL!!!
C'est cheap et kitsch mais je vous emmerde. Faut pas croire que sous pretexte que c'est noël, je vais pas dire un gros mot.

22 décembre 2006

Après 6 longues semaines de cruelle absence et de longues soirées de solitude, elle est prête à le retrouver, belle comme au premier jour et offerte comme au premier jour aussi, petite traînée.
Demain, c'est le retour de mat et on dit youpi pour émilie, parceque je suis contente pour elle.
C'est tout.

 Posted by Picasa

20 décembre 2006

Attention, encore moins intéressant que d'habitude.
Il y a 2 semaines à la louche, nous avons été convié au pot de départ à la retraite d'une "dame de service", didou et moi. Nous nous y sommes rendus comme il se doit parceque en plus, cette fille, je l'aimais un peu, et surtout elle me faisait un peu peur ce qui m'empêche de la détester au cas où elle le sentirait, comme elle est un peu sorcière, j'avais pas envie de me mettre à dos une ash, ce qui est la plus grossière erreur stratégique qu'un infirmier puisse faire...bref. Je n'avais pas vu mes collègues depuis on va dire, entre 3 ans et 20 mois. Je les ais toutes regardé une par une pendant qu'elles piaillaient "aaahhh, une revenante!!!!!!!!!!!!!!!!" et j'ai chopé ma chef qui passait par là: " et chef, compte pas sur moi avant un moment, je prolonge de 1 an mon congé parental." Vraiment, je ne me sens pas d'affronter ça. Non, déja une elle m'éxaspère à un point...d'ailleurs, je la fais régulièrement pleurer, ça donne une idée du niveau (pardon laurent si tu lis ces lignes), et il se trouve qu'elle deviendrait une collègue très étroite.
Non, non, non, je ne veux pas tout ça. Déja les malades et leurs problèmes, bon, les familles à la rigueur, mais les filles, non, c'est trop.
Alors il me reste encore un an et demi à m'épanouir dans ma vie de femme d'interieur-mère de famille-bonne épouse-trop bonne ménagère-et le sourire svp!


Je crois que j'ai raté une marche dans ma vie.


En fait, je rectifie le post, je me demande si ce petit côté désabusé ne vient pas un peu du fait que j'ai des soucis techniques avec ce pu**** d'informatique auquel je ne comprends rien et qui fait que je ne peux pas mettre en forme les merveilleux projets bloggesques que j'avais élaboré dans la nuit. Si quelqu'un peut me dire comment ne pas passer par picasa pour mettre des fotos, ou alors, pourquoi toutes les photos ne vont pas sur picasa, et à ce moment, comment les y transférer?????
Bonne récompense à l'âme charitable qui saura me soulager d'un poids si lourd....tellement lourd...

19 décembre 2006

Le rêve de tom.

Hier soir, pendant le repas.
"Ah, maman, je me rappelle de mon rêve cette nuit. J'étais un power rangers avec julie et on allait chercher le méchant qui s'était caché dans les wc de l'école et chraof, il sortait par la cuvette, et il ne faisait pas caca et pipi dans la cuvette mais sur les murs, c'était son arme, y en avait de partout, tous les murs marrons, plein de caca."

Je suis fière de mon fils.
Je lui ai transmis l'essentiel.

18 décembre 2006

je suis sortie ce week end!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Samedi soir avait lieu la déja cultissime soirée "kitsch ou culte" chez sonia et rico. Concept ô combien simple et ô combien riche...Les convives se devaient d'amener un ou plusieurs objets qu'ils considéraient soit comme kitsch, soit comme culte. L'un confinant souvent à l'autre. (Cette phrase est issue de MON manuel de sémantique, malheureusement édité à un seul exemplaire dont je suis la propriétaire, donc aucune reflexion admise sur l'apparent barbarisme. Merci.)
Alors nous avons été reçu comme des rois et nous avons chanté diane tell et jo dassin, regardé dirty dancing, et des films super pourris aussi dont je me refuse à me souvenir du nom du mec, et des autres qui font peur, et encore d'autres qui font rire, pleuré avec charles aznavour, admiré dalida en body doré, vu une lune se désatelliser, dansé avec le pape mort, joué au mémory, mangé de l'huile avec odeline...Trop de choses en trop peu de temps...Tant d'ailleurs que sonia a déja prévu de tous nous réunir à nouveau pour continuer ce voyage dans les souvenirs...(Enfin pas vraiment proposé, mais maintenat que la rumeur est lancée depuis cet influent blog, elle sera bien obligée de s'y soumettre ou sinon, elle perdra tout lien social car tout le monde lui tournera le dos.)
Le tout en mangeant des saucisses apéro et en buvant des bières, y a pas à chier, chez sonia on sait vivre.

Sonia avait ménagé son effet en camouflant un de ses objet sous un joli tissu...

Il s'agissait d'une lampe: une ampoule avec un palmier en plastique et une rose des sables collés. Mais si on la branche, les plombs sautent, c'est donc non seulement kitsch, mais surtout con.

Ce fut le seul petit bémol de la soirée: émilie et johana déguisées en aglaë et sidonie ouvraient la porte aux arrivants. Et en fait, c'était des brigitte bardot du cep travesti.

Là, on chante "ah si j'étais un homme", sauf greg qui lui est déja un homme.
Posted by Picasa
Laurent nous gave avec thierry lafronde et david lui fait un calin.

Rémy a sorti un t-shirt bouzou. Il semble alors évident que l'appréciation de la valeur d'un objet est subjective. Mais à l'approche de la noël, nous avons su faire preuve de tolérance...Son sourire a quand même quelque chose d'inquiétant...

Richard et un chevalier du zodiaque. Le cancer pour être précise, puisqu'il est cancer. Pour info, il vend un stock trop joli et trop bien conservé de ces jolies petites bêtes.

Alors c'est là qu'on a basculé dans la soirée pathos. Laurent nous parle de son oscar en plastique vêtu de son t-shirt renaud dont il avait fait enlever les manches par sa maman pour pouvoir montrer ses muscles...Moment difficile. Posted by Picasa

17 décembre 2006

A mes nombreux fans: j'avais fait un super compte-rendu de la soirée d'hier avec trop jolies photos et trop supers commentaires, et à la fin, au lieu d'appuyer sur la touche "publier", j'ai appuyé sur "annuler" donc quand bien même j'aurais eu le temps, je ne l'aurais pas refait car il est l'heure pour moi de se pendre.
Sur ca, à plus tard.




ca m'agaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace.

15 décembre 2006

hommage...

Claude jade est décedée le 1°décembre à 58 ans, je l'ai appris avec stupeur au détour d'une page de france dimanche. Mais pas un mot sur sa préstation dans "cap des pins". Je me dois de rattraper l'impardonnable.
Voici pour la peine une affiche de "the tide of life", que vous traduirez aisément pas "le tide de la vie".
Merci claude pour ton rôle de godiche aux gros yeux d'hyperthyroïdienne qui roulent. We never forget.

 Posted by Picasa

13 décembre 2006

en cas de s.o.s, j'te laisse pas en détresse.

minijul se plaint de ne pas avoir de jolies photos de lui...En cherchant à peine, j'en ai déja trouvé 4 et en fouillant un peu, on arrive sans problème à 18712. Y a qu'a demander p'tit frère, ta grande soeur chérie est toujours là dans les moments difficiles.


Ca me fait penser que je vais peut-être monter un cabinet de coaching. Je suis sure que je ferais fureur. A méditer... Posted by Picasa

12 décembre 2006

Je ne sais pas vraiment à qui j'en avais parlé, mais je vous rappelle qu'une journée jeux pourris est prévue chez moi le 27/12. DOnc pour que je puisse faire ma monica, je vous serais gré de me confirmer votre présence. L'absence, non, puisque je ne sais pas qui est sensé venir. J'ai juste 10 noms pour l'instant. Je comptais prolonger la soirée par un karaoké, malheureusement, j'ai peur que des barrières techniques m'empèchent de pouvoir vous ravir les tympans avec mon interprétation toute en finesse et subtilité de "méditerranéenne". En c'est bien dommage. Mais bon.
J'éspère qu'il y a toujours 3 blaireaux et pas plus qui lisent ce blog.
Donc confirmez par mèïle, ça aura primo un côté pratique, mais deuxièmo, ce sera top tendance, et pour une modern geurl comme moi, moi qui suis toujours à l'affut du top du hype, c'est grave dans la vaïbe.

Une photo prise dans mon salon lors de la dernière journée jeux pourris. Une ambiance chaude comme une barraque à frites. Posted by Picasa
J'aime de temps à autres parler des ventriloques, mais n'oublions pas ces funambules de la perception que sont les pic-pockets. Voici clauio qui après avoir fait un triomphe à las vegas revient à munich.
Un peu de rêve...

 Posted by Picasa