15 décembre 2006

hommage...

Claude jade est décedée le 1°décembre à 58 ans, je l'ai appris avec stupeur au détour d'une page de france dimanche. Mais pas un mot sur sa préstation dans "cap des pins". Je me dois de rattraper l'impardonnable.
Voici pour la peine une affiche de "the tide of life", que vous traduirez aisément pas "le tide de la vie".
Merci claude pour ton rôle de godiche aux gros yeux d'hyperthyroïdienne qui roulent. We never forget.

 Posted by Picasa

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh... Claude Jade, c'est d'abord Truffaut, et Family Plot de Hitchcock, non ?

Grégou a dit…

Oui, mais c'est aussi Cap des Pins!
On aimerait mieux ne pas emmener certaines choses avec nous dans la tombe!
Comme on dit sur mon blog: pas de chance!

Anonyme a dit…

ah! david, t'as lu france dimanche aussi!

Anonyme a dit…

D'ailleurs je ne sais plus si c'est Family plot ou Topaze, mais bon, c'est un Hitchcock, c'est sûr.

Anonyme a dit…

Oublie les apparences, aies confiance, imagines les forces en présence....

Suis ta route, coute que coute contre vents et marées...

Anonyme a dit…

J'ai vérifié, c'est Topaze.
Sorry.

Anonyme a dit…

Non, David, Hitchcock n'a jamais tourné avec Fernandel ! Le titre de son film avec Claude Jade (et Philippe Noiret, puisqu'on est dans les récemment morts) est Topaz sans "e", L'éteau, pour le titre français...
Voilà, pov'con, quand on veut faire le savant, il faut assurer jusqu'au bout !!! Naaannn, j'déconne, je suis d'accord avec toi, Claude Jade, c'est quand même aut'chose qu'une actrice de téléfilms débiles (sachant qu'elle a aussi tourné dans Navarro et Julie Lescaut !). C'est évidemment avant tout la belle jeune fille que Truffaut a failli épouser...
Alors les incultes, ayez honte!

Anonyme a dit…

en effet, petit mot pour les incultes: cap des pins n'est pas un téléfilm mais un feuilleton.

Grégou a dit…

Elle a pas joué dans le Schpountz de Godard avec Smaïn aussi?

Anonyme a dit…

Si, et dans "Vers le sud", c'est elle qui fait la gare de Valence...

Anonyme a dit…

David, après t'être ridiculisé, je trouve approprié de te rappeler une phrase de toi : "Pour apprendre des choses, on lit des livres, point."

Anonyme a dit…

La blogosphère parle souvent de Cap des pins :
http://minijul.blogspot.com/2006/05/mise-jour-fin-du-clifhanger.html

Anonyme a dit…

Parce que tu as appris des choses grâce à la télé, toi ?
Je trouve approprié également de me citer moi-même, et je persiste, et je signe :
La télé, c'est con, et (je m'adresse ici à ma fratrie) par pitié, ne faites pas les débiles qui ne veulent pas comprendre ce que j'entends par ce raccourci (qui n'est provocateur que pour Gettte et Minijul, soit-dit en passant).

Anonyme a dit…

Le cinéma c'est con, la littérature c'est con, l'art contemporain c'est con, la sculpture c'est con, l'architecture c'est con, la BD c'est con... Ah non, ca ne marche pas avec ces arts là ?...

Anonyme a dit…

YES ! J'ai gagné mon pari.
Non seulement je SAVAIS que Minijul allait réagir, mais je SAVAIS exactement ce qu'il dirait dans sa réponse.
Je suis trop fort.

Anonyme a dit…

Quant à moi JE SAVAIS que TU SAVAIS, et c'est en partie pour ça que je l'ai écris, car J'ETAIS SUR QUE TU ALLAIS TE VANTER DE LE SAVOIR !