Samedi soir avait lieu la déja cultissime soirée "kitsch ou culte" chez sonia et rico. Concept ô combien simple et ô combien riche...Les convives se devaient d'amener un ou plusieurs objets qu'ils considéraient soit comme kitsch, soit comme culte. L'un confinant souvent à l'autre. (Cette phrase est issue de MON manuel de sémantique, malheureusement édité à un seul exemplaire dont je suis la propriétaire, donc aucune reflexion admise sur l'apparent barbarisme. Merci.)
Alors nous avons été reçu comme des rois et nous avons chanté diane tell et jo dassin, regardé dirty dancing, et des films super pourris aussi dont je me refuse à me souvenir du nom du mec, et des autres qui font peur, et encore d'autres qui font rire, pleuré avec charles aznavour, admiré dalida en body doré, vu une lune se désatelliser, dansé avec le pape mort, joué au mémory, mangé de l'huile avec odeline...Trop de choses en trop peu de temps...Tant d'ailleurs que sonia a déja prévu de tous nous réunir à nouveau pour continuer ce voyage dans les souvenirs...(Enfin pas vraiment proposé, mais maintenat que la rumeur est lancée depuis cet influent blog, elle sera bien obligée de s'y soumettre ou sinon, elle perdra tout lien social car tout le monde lui tournera le dos.)
Le tout en mangeant des saucisses apéro et en buvant des bières, y a pas à chier, chez sonia on sait vivre.
Sonia avait ménagé son effet en camouflant un de ses objet sous un joli tissu...
Il s'agissait d'une lampe: une ampoule avec un palmier en plastique et une rose des sables collés. Mais si on la branche, les plombs sautent, c'est donc non seulement kitsch, mais surtout con.
Ce fut le seul petit bémol de la soirée: émilie et johana déguisées en aglaë et sidonie ouvraient la porte aux arrivants. Et en fait, c'était des brigitte bardot du cep travesti.
Là, on chante "ah si j'étais un homme", sauf greg qui lui est déja un homme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire