25 octobre 2007

Posted by Picasa
Petites photos de la journée d'hier suite à la demande de maman:


Reconstitution du pot-au-feu de la semaine dernière dans la salle de bains, on voit pas bien , mais ça va aussi jusqu'au plafond la mousse...



Les joies de youtube...(Vous notterez au passage que mes enfants ont des PYJAMAS, moui madame.)



Tom, impressioné par le talent de nico...
Posted by Picasa
J'étais assez gonflée à bloc après le pot-au-feu de la semaine dernière, car pour tout dire, c'était plutôt bon. Certains diront que repeindre sa cuisine chaque semaine est une contrainte lourde, moi je pense que c'est avant tout un choix de bien manger, de ne pas oublier les bons plats du terroir et de notre tradition. Et si le prix à payer est 3 bidons de peinture hebdomadaires, soit.
Donc, je récidive dans mon ascencion vers les sommets de l'art culinaire et dès lundi, je commence à acheter les ingrédients en vue de mon menu de mercredi, journée que papa et maman viennent passer à saint pierre.
(Je garde toujours cette parade paternelle, et honnêtement, maintenant je sais pourquoi.)
J'avais envisagé une potée.
Pourquoi?
*Déja, parceque j'aime beaucoup ce mot.
*Parceque c'était marqué très facile dans le petit livre de recette de la cocotte minute, livret gondolé et gluant depus la semaine dernière, et je me demande bien pourquoi.
* Et puis il y a du chou, et ça me faisait envie.
Donc c'est parti. J'achète du chou, les légumes. Problème avec la viande. Je demande
"800 grammes de petit salé s'il vous plait madame."
"Oui, du petit salé de quoi?"
".......................................Je sais pas.................................................................................................. elle m'a pas dit.............." (oh la la, j'assume pas ce néant devant la charcutière, et de toutes façons ,je suis même pas sûre d'être au bon rayon...)
"ah bah je sais pas moi."
"...Beuh, moi non plus.............Je vais prendre 2 tranches de jambon s'il vous plait."
Voilà, ça commence pas top, j'ai pas la viande. Je dois rentrer faire une recherhce google sur le petit salé, savoir ce que c'est.
Mais on est déja mercredi et les parents débarquent. Alors papa, entre pitié, compassion et résignement m'accompagne au supermarché chercher de quoi ravir nos palais...Il trouve ce qu'il faut, ou du moins un substitut car ce n'était pas si simple que cela, je tiens à le dire.
De retour à la maison, je prends l'initiative de mettre le chou à cuire:
J'ai alors compris que ça n'allait pas être si simple.
Le chou ne rentre pas dans la gamelle.
Et il faut y rajouter les navets, les carottes, les oignons, la viande, la poitrine fumée, 2 litres d'eau.
Papa retrouve au fond du jardin une gamelle à l'abandon qu'il récure tant bien que mal pour faire un 2° récipient. Puisque oui, je n'avais que ça.
Je vous passe les détails, mais ça lui a pris l'après-midi à découper le chou, le "faire blanchir" (je crois que c'est là que j'ai abandonnée, c'en était trop: gérer les viandes cuites et les crues, adapter la recette à tout cela...)
Se rendre à l'évidence. C'est un profond échec personnel.
Je crois que j'ai perdu la foi.
J'ai reçu un courrier anonyme ce matin m'informant que mes parents avaient décidé de couper les ponts.
Posted by Picasa
Dimanche, quelle belle journée!!! Surtout qu'on ne savait pas que c'était la dernière d'à peu près normale. Nous étions conviés chez émilie et mat dans leur nouvelle, magnifique, chaleureuse et sympathique maison beaujolaise. On a dit plein de choses intelligentes, joué, mangé, bref, youpi.

Le seul petit souci était le côté ménagerie de la demeure puisque depuis qu'on est rentré, raf se prend pour chéri minou, c'est-à-dire un chat. Il miaule en disant "je suis chéri-minou" et son frère l'imite.


Raf et son mentor, Chériminou.

Posted by Picasa

15 octobre 2007

J'avais pris toutes les précautions, consciente que rien n'est anodin. Mais toutes les personnes auprès desqueslles je me suis renseignée ont été unanimes: "inratable", "super facile", "tellement bon".
Avec mes troubles hormonaux, je me rends bien compte que certaines choses ne vont pas bien dans ma vie. Comme par exemple hier où pendant une heure, j'ai lu les recettes du petit livret fourni avec la cocotte minute que le père noël a apporté il y a 2 ou 3 ans, et qui est toujours pas super super usée. Mais il fallait que je le fasse, irrépressible pulsion.
Donc:
* je me suis renseigné: facile.
* J'ai attendu un jour où papa et maman venaient à la maison car je sais que papa récupère parfois certaines de mes maladresses culinaires.(cf ma dernière création, le gratin de courge l'année dernière.)
*Dans le supermarché ce matin, j'ai accosté une maman d'un copain de tom pour lui demander si la viande que j'avais acheté était la bonne.(en effet, c'était pas tout à fait ça) (Ce qui est quand même signe d'une grande motivation, parceque parler bouffe et finir par me faire inviter à la prochaine "virée avec une copine pour faire le plein de viande dans une bonne boucherie à à peine 15 bornes de chez nous, mais c'est dommage, on y a été il n'y a pas longtemps...", bon, hein.)
*J'ai acheté les légumes, ou du moins ceux dont je me souvenais puisque la liste conscienceusement rédigée m'attendait sagement à la maison.

Bref. Je le sentais pas si mal que ça, MON POT-AU-FEU.
En effet, ça se présente pas mal, à part la petit montée hypertensive de papa quand je lui annonce ce fabuleux projet pour le soir même.
Je suis les instructions à la lettre, la viande nianiania, puis les légumes pelés avec maman, sous, bien sûr le regard de papa, qui a été chargé d'aller cueillir un bouquet garni dans le potager puisque j'avais oublié d'en acheter. Bon, il se trouve que je sais depuis que je n'ai pas de plantes aromatiques dans le potager. C'est utile.

Super timing malgré les allers-retours incessants de tom aux chiottes avec une bassine sous le menton qui éspère "faire cacaaaaaaaaaaaaaaaaa, aaaaaaaaaïïïeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh" (pas à la vue de la scène, il est malade.)

J'attends, un peu fébrile je l'avoue, tout semble si simple...
Au bout de 43minutes de cuisson, le petit bipbip du minuteur retentit! Oui! C'est prêt! J'arrête le feu, le minuteur et je fais sortir la pression. Qui sort en effet. Elle sort bien. Elle sort en jet d'eau. Elle sort en un jet d'eau continu de 2 mètres de haut, accompagné d'une substance grasse. Elle sort en ce jet dense, régulier et violent pendant 2 bonnes minutes.
C'est à la foi beau, surprenant, puissant et exotique, puisque comme le dit pertinement didou "on se croirait à genève."
C'est surtout tellement amusant de lessiver les murs, laver le contenu de tous les placards ouverts à ce moment, prévoir une repeinte du plafond, et laver 5 fois par terre avant de ne plus glisser sur le sol!!!





Bon, après nous avons mangé, les légumes trop cuits (sauf les patates un peu crues, du moins celles du dessus de la casserole, celles qui ne faisaient pas la purée) et ma foi, et bien , c'était plutôt pas mal.

Moralité: Ne pas croire ces âmes perverses qui vous font croire que tout est possible. Même pour vous.
Penser à ne pas procréer de nouveau. Sécrétions hormonales archaïques dangereuses.
Posted by Picasa

13 octobre 2007

Pour celui, ou celle qui sait, qui a toujours éspéré pénétrer au plus profond de moi, voici ce qui se passe dans la chair de mes entrailles de tripes qui se saigne aux quatre veines pour toi; on voit queud, mais je vous invite tout de même à faire un petit mouimouimoui admiratif et connaisseur:

"mouimouimoui, ouh laaaaaaaa, ouaaaah, pas maaaaaaaaal, yeah!, trop fooort, mmmmmmmmhhhhhhhh, okokokokokai "

Merci, je vous entends d'ici.
Alors en fait, c'est ce que j'ai de mieux en stock, c'est-à-dire un profil humain, j'aurais pu mettre un fémur, mais c'est un peu moins glam'. J'ai aussi l'artère rétinienne ou le diaphragme. (Bien entendu ,si il y a des fans, je pourrais faire un effort et mettre tout cela en ligne, vous le savez, j'aime faire plaisir, c'est dans ma nature, j'y peux rien, on peut pas lutter.)

(Je vous rassure, ce blog ne va pas devenir un carnet intime des pensées d'un utérus gravide au jour le jour, ils nous font déja assez chier comme ça le reste du temps les morveux. Mais j'avais quand même envie sur ce coup-là.)(bah oui.)
Posted by Picasa

02 octobre 2007

YOUPI!!!

Aujourd'hui 2 octobre, c'est l'anniversaire de mon didoudidon. Un an de plus, quand on voit où il en est, on se dit que un de plus, un de moins...

Alors très bon anniversaire, et j'en profite pour lui rendre hommage, il me supporte tous les jours et c'est le meilleur des papas. Ca fait beaucoup pour un seul homme!




En tous cas, vous voyez qu'il a déja reçu beaucoup de jouets...Donc non, je préfère que vous lui achetiez des chaussettes sans trou.
Posted by Picasa