23 août 2007

My reality in a dream.

Etant toujours à la traque de l'actualité artistique, j'ai bien sur été obligée de me déplacer lors d'une semaine de travail LA où tout se passe en cette période: le sud, la mer. C'est là qu'on touche les étoiles, le strass et les paillettes. De manière très studieuse et appliquée, chaque matin, je me rendais à l'épicerie du camping non seulement pour acheter ma baguette de pain, mais surtout, var-matin, journal ô combien essentiel afin de savoir tout ce qui s'était passé de beau dans la région. Quel festival de stars!!! Quel défilé de personnalités!!! Quel étalage de prestige!!!

Je vous les livre un peu comme ça, je ne sais comment structurer un sujet tellemnt foisonant...

Déja, émotion pour le premier festival de ramatuelle sans jean-claude, mais on sait qu'il est là, pas loins, dans les étoiles, d'ailleurs, pour remplacer sa traditionnelle allocution au début de chaque spectacle (bah non, il peut plus, mais mais mais, y a des idées pas cons!), un message enregistré est diffusé: <<"Je ne suis pas là ce soir car je joue la comédie ailleurs...Je vous souhaite une très très belle soirée."sous le ciel étoilé comme si le message était passé deppuis les cieux.>>

Et un magnifique portrait du grand homme, à qui on a envie de dire "salut l'artiste!"

Un défilé de personnalités à ce festival dont nana mouskouri, bernadette chirac, arthur, robert hossein, mais surtout marie-paul belle:

(et ils ont beaucoup de chance puisque le directeur artistique de la saison prochaine est michel boujenah.)
Programmation qui fait rêver à la seule évocation de la présation de tex et surtout michel leeb: "Le visage de l'humoriste a à peine grimacé que le public rit, conquis. S'en suivront 2 heures d'un spectacle haut en singeries, imitations, contorsions et musique. (...) sketches qui ont fait son succès: le chinois. (...) Les applaudissements des spectateurs, qui reconnaissaient les stars dès les premières inflexions de voix, trahissaient la présence d'une majorité appartenant à une certaine génération (...) reprend l'inénarrable machine à écrire (...)"

Bref. Et puis là, je suis un peu embêtée, mais était annoncé herbert léonard en concert gratuit, mais je n'ai jamais trouvé de compte-rendu dans les éditions suivantes...Omerta douteuse???Je ne sais, en tous cas, je tiens à rappeler à votre souvenir son album "génériquement votre" qui a mon avis est resté trop discret.(oui, celui où il chante des générique télé, en effet.)


Plus loin géographiquement, mais jamais loin dans nos coeurs, francis non pas en vacances mais en retraite en corse avec son fils, néokahn:

Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

en voilà de l'info de la bonne ! Merci

Anonyme a dit…

C'est joli Neokahn.