06 mai 2007

Ca va fort!

Ce qu'il y a de bien à la résidence, c'est qu'on a le droit à avoir une visite par trimestre. Ca permet de voir un peu du monde et de discuter de l'exterieur, c'est bien sympathique. C'était hier que c'est tombé pour didou et moi, et nous avons reçu émilie et mat. Tout était parfait, j'étais fatiguée par mes ennuis de santé, il pleuvait, ils avaient amené des mini-gâteaux, bref, parfait. Ils sont arrivés pour le repas de midi où didou leur a fait un barbecue aquatique, puisqu'il pleuvait comme vache qui pisse, et nos invités se sont extasié en découvrant que notre 2° peut non seulement s'endormir sur sa chaise en mangeant, mais que si en même temps, je lui demande de sourire, il le fait. (Non, aucune activité lucrative possible à envisager avec ce tour.):

Partis comme nous l'étions, alors que mat savourait sa verveine, nous avons sortis notre table de jeux, et attention, photo:

Oui, un scrabble. Oui, je sais que ça peut faire peur, mais je n'ai pas eu l'impression que les gens se forcaient pour jouer...(c'est peut-êter là que c'est inquiétant...)(Je rappelle qu'il pleut dehors et que toutes les lampes sont allumées...)Nous avons aussi joué à késako, mais on a eu beau lui expliquer plusieurs fois, émilie n'a pas compris ce qu'il fallait faire des différents éléments, et encore, on s'en tire pas mal:

Bon, et puis il y a des jeux auxquels nous n'avons pas pu jouer. Ceux qui demandaient une certaine condition physique comme la danse des oeufs ou cosmic attack, parceque les articulations de mat ne sont plus ce qu'elles étaient et il ne peut plus trop courir.(Heureusement, ils vont déménager dans un plain pied pour leurs vieux jours.)

Après 1 typo, un qui veut gagner des millions (ouiiiiiiii, moi j'ai la boite du jeu, et ouiiiiii, on a appelé nos jokers téléphoniques...), une tarte aux poires, il était déja pas loin de 19 heures et il se faisait déja bien tard, bientôt le couvre-feu. L'infirmière micheline allait passer avec les pilules...De toutes façons, on sentait la fatigue poindre, didou ne visait plus sa chaise pot correctement, il devenait prostré en position foetale, bref, il était temps de rentrer se reposer...

Mais quelle belle journée se fut...Vivement l'automne prochain pour qu'on se refasse une petite sauterie... (nous ne faisons de rencontres l'été à cause des fortes chaleurs...)Posted by Picasa

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La pendule du salon
Qui dit oui, qui dit non
Et puis
Qui nous attend...

Anonyme a dit…

En fait, ce n'est pas ça les vraies paroles :
"La pendule d'argent
Qui ..?.. au salon
Qui dit oui, qui dit non
Et puis, qui nous attend"

Grégou a dit…

ronronne

Anonyme a dit…

je tiens à signaler que mathieu à tricher au scrabble!

Anonyme a dit…

mat triche toujours et pas que au scrabble!