10 septembre 2006

redemption text

Les choses ne seraient pas ce qu'elles sont, j'irais à confesse. Mais il se trouve qu'elles sont ce qu'elles sont et finalement, c'est pas plus mal. Ceci dit, comment laver mon âme de ce qui me ronge depuis une dizaine de jours sans fin??? Je crois que le blog va pouvoir m'aider tout d'abord à me livrer et poser ces bagages trop lourds pour moi, et deuxièmement, à rien. Ne soyez pas trop sévères avec la brebis égarée...
En fait, quand j'y pense, c'est surtout Didou le responsable puisque non seulement, il est le cerveau du plan démoniaque dont j'éspère me libérer de la honte (?!), mais il en est le principal acteur, et à l'heure qu'il est, je le regarde et je vous jure que la culpabilité ne dégouline pas mais bon, les hommes, on sait ce que c'est...bref.
A la fin de notre fantastique semaine hot fashion à saint-jacques-des-blats, Julien a eu la bonté de me faire un cadeau. Il s'agissait d'un cd, une compilation qu'il avait réalisé pendant le séjour, la nuit, pendant que David gérait des centrales éléctriques en Allemagne. Fous de joie, avec Didou le fourbe, nous le mirent dans la voiture sur la route qui nous menait au sud. Le choix au gout certain nous ravit. Chaque nouveau morceau était un enchantement pour les oreilles, nous étions heureux et un sourire béat illuminait nos visages radieux.
Mais nous n'étions pas seuls dans l'abitacle. Et Tom a commencé à nous demander une diffusion assez intensive de chansons qui, si à la première écoute, la surprise et la redécouverte nous avaient ravies, elles commençaient à nous pomper un peu. La chanson "dis-moi bioman", ou "pour KC avec toi", ça va 27 fois, et puis on sature un peu. Mais nous avons survécu à 17325 "bonnes du curé" et 3692 "snoopy" de chantal goya, donc bon, on encaisse. Le problème majeur, c'était "la petite chanson sur le caniche, je l'adore!!!" Une chanson de didier super qui donc traite du sujet des caniches qui sont des peluches pour vieux, qu'il va enculer et autres frottements de zizis intempestifs. Bon. Il se trouve que Tom a 5 ans et qu'il retient donc bien les paroles. Que ce ne sont pas des paroles pour un enfant de 5 ans, et que mes beaux-parents ont un caniche. Donc, c'est là que le drame arrive...
Nous avons dit à Tom que son petit frère avait cassé le cd.
Nous avons menti.
Serons-nous pardonné?
C'est quand il a chantonné " petit caniche, peluche pour vieux" qu'il nous a semblé judicieux d'intervenir... Est-ce grave???????????????????????

6 commentaires:

Minijul a dit…

oups... tout ça c'est ma faute...

Anonyme a dit…

Ah ah ah ! Excellent.

Anonyme a dit…

tant que tes beaux parents ne sont pas inscrit dans un club de catholiques, tu ne crains pas le pire !!!

Anonyme a dit…

oh my god! ne me dis pas que c'est ton cas...je suis désolée...

Anonyme a dit…

maman a rajouté à la culpabilité en trouvant un peu gonflé que nous ayons fait porter la responsabilité de la déterioration du cd à Raf, ce qui à ses yeux n'était pas bien normal. nia nia nia...non?
le pire, c'est qu'elle a raison...ce didou, quel enfoiré!

Anonyme a dit…

Oui, mais bon, il est encore petit, il ne se rend pas compte, bla bla bla...