11 août 2006

Sacrée Nana!!!

Peut-être certains diront que je vais trop loin, qu'il faut savoir s'arrêter. Mais je ne peux pas ne pas vous faire part d'un extrait de l'article intitulé "nana mouskouri, son combat contre la maladie" paru dans le france dimanche de y a pas longtemps. Et comme je sais que malgré toutes mes recommandations, tout le monde n'est aps encore abonné...
(c'est un peu long, mais je ne peux faire autrement).(au pire, vous ne lisez pas).(comme d'hab') bref.
"Depuis le 13 juillet dernier, Nana Mouskouri compte désormais parmi la cohorte de ceux qui affrontent l'impitoyable maladie d'Alzheimer, dont les premiers symptômes sont des oublis anodins. Si anodins, qu'on les attribue au début à la fatigue...Puis les "distractions" se font plus nombreuses et plus graves. A ces blancs de mémoire, s'ajoutent des troubles du comportement, d'inexplicables sautes d'humeur, une agressivité inhabituelle et ce regard terrifiant, à la fois absent et angoissé; le regard de ceux pour qui chaque nouvelle journée est une page blanche à écrire... FLEAU . Viennent ensuite la mise sous tutelle, la gymnastique intelectuelle que l'on s'impose pour se donner l'illusion que l'on peut résister, et bien sûr les médicaments prescrites pour lutter contre cette terrible dégénérescence du cerveau et ses effets secondaires. Des pilules limitant la destruction des neurotransmetteurs aux anxiolytiques, en passant par les somnifères et les antiépiléptiques, la liste est bien longue...Des traitements pas toujours bien tolérés, ne faisant que ralentir le processus!"

Moi qui est le gout, et le bon, des références et des citations, n'est-ce pas sans rappeler le discours d'un certain médecin dans un cockpit énumérant les symptômes probables des malheureux ayant choisi du poisson au menu??? quoiqu'il en soit, une fois de plus, france dimanche nous fait rêver, et c'est pour cela qu'on l'aime.

Aucun commentaire: