21 juillet 2006

france dimanche...encore!

J'avoue que la chaleur ramollit un peu mon neurone et que je n'avais guère l'allant pour écrire, mais une fois de plus, mon fidèle france dimanche m'a apporté sur un plateau d'argent un nouvel article dont il fallait que je vous parle absolument.
Comme il est douloureux d'être separé pour toujours d'un être cher, même si son souvenir reste dans nos coeurs...Une épreuve par laquelle nous sommes nombreux à être passés, n'ayant d'autre choix que d'aller se recueillir sur une tombe ou de garde près de soi une urne, plus ou moins jolie, remplie des cendres de la personne aimée.
Cette semaine, j'apprend avec bonheur que l'on peut transformer son mort en diamant, ce qui fait qu'après, on peut l'emporter partout avec soi et c'est bien pratique. Ce grâce à un système de compression des cendres humaines. Andreas, 45 ans, a ainsi compressé son papa qui "aurait surement aimé devenir un diamant". Le fait d'avoir une pierre est concret, "d'ailleurs, on l'appelle Paul"(la pierre). Hilde la veuve confirme en confessant qu'elle lui parle, et qu'il lui répond. Je vous livre brut la conclusion:
"Voilà une bien jolie façon, en effet, de garder intact ces "précieux" moments de bonheur passées avec un être cher et qui n'est plus..."

je vous donne le site de l'entreprise, que je trouve un peu décevant mais bon:
www.algordonza.com

Aucun commentaire: