19 mai 2006

Vraiment, vous êtes intenables! Je n'en peux plus, je suis assaillie de mails, lettres du monde entier, coups de téléphones incessants....vous êtes de sacrés petits curieux. Vous l'avez voulu... Voici donc en exclusivité ce dont vous avez toujours rêvé!!! La lettre de jean-marc-avocat-gros-porc.
Déja, ça commence fort, en haut à gauche, il a marqué jean-marc A et à droite nuit de samedi à dimanche. (je l'imagine donc dans la pénombre, éclairé par une frêle flamme d'une chandelle, c'est beau comme un Rembrandt, mais soudain, la bougie tombe et lui cramme la face).
Je ne vais pas toute la recopier, c'est trop long.
Géraldine, (c'est moi)Sans doute vas-tu trouver très surprenant que je t'écrive une lettre, alors même que nous nous voyons tous les jours(...)(Etonnant, certes, mais, je le souhaite ardemment, pas désagréable!) Bon, une pause pour signaler que déja, vous avez compris que ce mec craint. Alors pourquoi cette lettre, n'est-ce-pas? D'abord et tout simplement, parceque, à l'heure qu'il est, je pense à toi. Parceque-je me connais-à partir de demain et plus gravement encore les jours suivants, dans l'heure qui précedera les représentations je serai sous l'emprise du trac, muet dans le pire des cas, ne dialoguant que machinalement dans le meilleur des cas.(...) Et là, attention attention, en pleine lettre ou il se met à nu devant sa muse: Excuse moi, je suis obligé de changer de couleur et d'encre! ce mec est vraiment un blaireau. Parceque ceci additionné à cela fera que je n'aurai peut-être jamais la disponibilité ni l'occasionde te dire "en direct" cette simple (et apparammen banale) phrase, parceque je m'en voudrais beaucoup alors de ne pas te l'avoir dite puisque je la pense et le ressens: géraldine, tu me plais beaucoup! Et je m'en voudrais d'autant plus que tu me plairas sûrement de plus en plus! Je ne sais pas si il est nécessaire de commenter quoi que se soit...C'est tellement bien écrit, plein d'émotion et de sincerité, je vous avoue qu'encore aujourd'hui, j'en suis toute émoustillée...(...)Phrase qui veut dire sous ma plume (et peut-être un jour dans ma bouche ?!)te concernant , le bien-être de savoir que tu es là(...) Qui veut dire aussi que je suis mieux (je ne parle pas de l'acteur!) quand tu es là (...) après ce passage très romantique où une fois de plus, il ne parle que de lui, voici que ça devient plus physique: Elle veut dire, cette phrase que j'aime croiser ton regard, que , lorsque nos regards se croisent, j'ai envie qu'ils s'échangent, se mélangent. elle veut dire encore que j'ai envie de te serrer dans mes bras, et que tu aies envie que je te serre dans mes bras. mmmhhh, ça fait envie, revenons à du plus soft: Elle dit que je crois à la poésie, voire à la magie de certaines rencontres, souvent d'ailleurs les plus improbables, mes plus inimaginables. Géraldine, tu me plais beaucoup!oui, il le réecrit. Qualifier ma rencontre de poétique me fait un peu le même effet que quand on me demande une recette de cuisine...je sais que c'est du 4°degré...
Voilà ce qu'elle dit cette phrase. (!!!) Surtout, surtout, qu'elle n'occasionne pas la moindre gêne en toi. J'en serais très contrarié, car je ne vois pas au nom de quoi je devrais taire cette émotion là. (je pourrais faire une liste mais bon...)Et puis je ne souhaite t'apporter rien d'autre, si je t'apporte quelque chose, que du bien et du beau. Je t'embrasse.

Voilà mes bons amis, j'éspère que vous n'êtes pas trop décus, il y en a eu une autre après où il se questionnait sur le fait que je ne lui adressait plus la parole...mais je ne sais pas où elle est....

6 commentaires:

Minijul a dit…

Ca c'est de l'archive ! Ca c'est du document !
Enfin les quelques théâtreux lyonnais qui croient encore que ce mec est "sympa, finalement" vont comprendre une bonne fois pour toute que non !

Anonyme a dit…

Je vous propose d'aller voir là :
http://french.imdb.com/name/nm0043272/

et là :
http://www.cinemotions.com/modules/Artistes/fiche/25397/Jean-Marc-Avocat.html

Sur le deuxième lien, il y'a une adresse où lui écrire.

Ah ah, on fait moins les malins, hein ?

gette a dit…

tu sais julien ,j'ai peur que les théatreux lyonnais ne lisent pas mon blog, en comptant bien ,je crois que vous êtes 6 à tout casser (toi, david, papa, maman, emilie et je rajoute lilian pour le fun, même didier le lit pas paske ya trop de texte!)...

Minijul a dit…

un metteur en scène lyonnais qui souhaite garder l'anonymat m'a fait savoir qu'il trouvait ton blog très drôle.
M.R. comme nous l'appelerons ici pour ne pas le dénoncer laissera peut etre un jour des commentaires en majuscule sous des pseudonymes se terminant par BIBIMOIMEME...

Anonyme a dit…

on est 7, Gette ! Moi, aussi, je consulte ton blog ultra hype !

Anonyme a dit…

J'avais oublié cet évènement sordide...

Mais tu peux te rassurer: nous sommes au moins 8 à consulter ce blog (bon, c'est le deuxième fois seulement depuis sa création et c'est parce que je profite de mon nouveau haut débit, mais c'est déjà ça!)