18 mai 2006

big bisou à l'Hermitage

Pendant de longues années, je n'ai écouté que france info. Ca peut sembler bizarre, mais je pouvais écouter des heures d'affilé, le jour comme la nuit, bref, c'était mon truc, c'est là que je suis tombée amoureuse de Michel Cymès et de Harry Roselmack, aujourd'hui stars du petit écran. Bref. J'ai ensuite fait un rapide passage par france inter que le snobisme et l'élitisme d'intellectuels cultivés pédants et vaniteux m'ont fait fuir, et je suis depuis peut-être 2 ans sur europe1.(bien sûr, lors de longs voyages en particulier, il n'y a que nostalgie qui fasse l'affaire!) Bien. Et ceci m'amène à dire je ne sais plus quoi. Ah si! Ce matin, l'émission de Jacques Pradel de 9 à 10h30. Le thème tourne autour des émotions ressenties devant un tableau. "j'ai au bout du fil Carlos" "Tiens, me dis-je, un auditeur" que néni. c'était l'indescriptible chanteur de bigbisou qui parlait du Tintoret, Véronese, des musées de Stockolm ou d'Espagne, dans lesquels il passe trois jours de suite quand il y va. Mince, la dernière fois que je l'avais entendu, c'était à intermarché Heyrieux où une pub pase en boucle et il dit au début "salut c'est carlos" et à la fin "big bisou!" Je me suis dit que vraiment, merde, tout se perd...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu dis "intellectuels pédants" en parlant de France-inter : tu as oublié de rajouter "et fans de toute cette nouvelle scène française à la con, de Delerm à Loizeau".
Sinon, France-Culture, c'est bien, vraiment.

Minijul a dit…

Oui mais pour faire bien il faut dire "France-ku".

Minijul a dit…

On pourrait ouvrir une nouvelle liste : "les côtés biens des vedettes pourries". Par exemple : Karen Cheryl a fait de la batterie et a été 1er prix de conservatoire, Thierry Beccaro a fait l'actor's studio...

Anonyme a dit…

Nicolas Peyrac a arrêté ses études de médecine en 6e année;
Sacha Distel était (très) bon guitariste de jazz manouche à la Jango Reinhardt;
Enrico Macias joue fort joliment du Oud;
J.-M. Jarre a composé "Les mots bleus" de Christophe;
J.-P. Foucault collectionne les Deux-Chevaux;
Philippe Risoli est discophile, et notamment collectionneur de disques rares des Beatles.

Anonyme a dit…

Oui, Sacha était meilleur guitariste que pilote.

Minijul a dit…

Et bien moi je regarde iTélé et je suis amoureux de Samuel Etienne !