14 mai 2006

A la fin du tournage de la deuxième, on nous redit qu'il n'y a pas de pause. C'est une spéciale duo. 6 couples ont été pré-sélectionné, et 6 choisis dans le public. "je vous appelle et vous venez directement sur le plateau: julien et géraldine louisgrand" "oh, c'est nous"dis-je à Julien, qui ne savait pas comment on s'appelait. Et si je trouvais bizarre d'être dans le public, je suis passé dans un monde parallèle à ce moment. Très rapidement, on nous place, nous sommes face au public, la seule chose qui me rattache à la réalité, c'est que j'ai en ligne de mire la grosse vache turquoise,pédante et égoïste du bus qui est rouge de colère et de dépit de ne pas être sélectionnée. Nous sommes en même temps que maquillé, équipé d'un HF et de notre fameux badge orange avec notre prénom, on vient vérifier les infos sur nous et nous demander si on n'aurait pas une anecdote...non, toujours pas...Je transpire de partout, j'ai la sale impression d'être sur un bateau qui tangue et je sens que je vais bêtement m'évanouir. Mais non. C'est parti. Ca commence. clap clap. Olivier minne est euphorique, dit n'importe quoi, prend Julien en témoin. La première question: Citez des sortes de ciseaux. A la sensation de m'évanouir succède l'envie de mourir. Le pire cauchemar: être éliminé sans rien dire. Et puis je sors de derrière les fagots un "ciseau cranteur", bien connu des costumières de kermesse, qui nous sélectionne pour la deuxième série. Vous pourrez, si vous visionnez l'émission admirer ce subtil coup de coude que je donne à Julien pour qu'il donne la réponse, au cas où il n'aurait pas compris que quand O.Minne dit "Géraldine-Julien", c'est à nous de parler.
Bon, voici que notre déchéance approche à grands pas. "Citez des grades de l'armée de terre" Facile! On en connait plein, mais entre les exemples cités, ce que disent les autres pendant qu'on réflechit et se concerte, il est très difficile de savoir ce qui a déja été cité. Je crois qu'on a dit caporal, et puis, et puis, après, en éspérant que ce gros oeil opressant nous oublie, julien me glisse "sergent?""ca a déja été dit,non?" , la caméra se tourne vers nous et je sors un magistral "général 3 étoiles" j'ignorais jusqu'alors connaitre ce mot. S'ensuit un des moment les pires de ma vie puiqu'il ont mis 2 minutes à donner la réponses. Un gros oeil noir sur nous, tout le monde rigolant à une anecdote délirante et sans fin d'O.minne. Sauf nous. "attention 3 2 1 ...buzzer"
Voilà, c'est fini, ce n'est pas un grade mais une distinction, contrairement à sergent qui a qualifié ceux après nous puisque ça n'avait pas été cité. AAAAARRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHH. J'ai une haine contre moi indéscriptible. Nous quittons le plateau dépités, on nous emmène dans une fausse salle au sous sol, éclairée au néon avec de vieux canapés où on visionne le retour plateau. A quel point on aurait été brillant aux tours suivants, même sans anecdote... On revient sur le plateau pour le générique de fin, et comme il n'y a plus de tournage, on peut faire de jolis clichés.
Posted by Picasa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de nous faire rêver miss!!! en tout cas ça vous fait un joli souvenir!!
bizz!!