04 octobre 2009

L'Univers s'acharne un peu...

Je pensais que l'Ecole avait, entre autres choses, un devoir de protéger les enfants. Une sorte d'évidence. On ne peut bien sur pas tout éviter, mais l'essentiel que diable. Je n'avais pas conscience d'attendre de telles choses de l'instituion, tant quelque part, cela s'imposait comme coulant de source...
Aussi ai-je cru à une nouvelle farce de mon fils quand il me l'a annoncé.

Et pourtant.

J'ai du signer,tremblante, suante, interdite et incrédule...Dans le déni d'une telle avalanche de questions sans réponses....

Vendredi prochain, l'école de mon fils ira voir un spectacle.
Oh oui, c'est bien.
Oh oui, c'est une ouvertre sur le monde.
Oh oui, c'est la culture.
Mais...Pourquoi?????

Pourquoi ANTONIN LE VENTRILOQUE MAGICIEN?

Tout bascule.

10 commentaires:

Minijul a dit…

C'est un problème.

Chucky a dit…

Tu n'aurais JAMAIS dû signer!!!

Ils approchent, ils approchent...

Il est encore temps de fuir, courrez sans vous retourner!!!!!!!

Minijul a dit…

Je pense qu'il n'en faut pas moins pour en tirer les conclusions suivantes.
Le monde est sous le joug d'un complot d'ampleur internationale, ourdi en secret par les ventriloques. Leur but ultime étant incontestablement de devenir les maitres du monde, leurs réseaux tentaculaires n'hésitent pas à pénétrer sans vergogne toutes les couches de nos sociétés, les écoles en premier lieu, bien sûr, berceau d'une jeunesse si malléable, si docile.
Alors on peut trembler, oui, car nous sommes les spectateurs passifs de ce hold-up commis sur le goût des générations futures.

Antonin, ventriloque a dit…

Quel dommage d'avoir été si proche et de n'avoir pas organisé un dîner de con. J'aurai parlé de l'une de mes passions: La Ventriloquie ! Je sais, cela fait peur... mais,je me soigne! Il y aurai eu de quoi faire un nouvel article sur ce blog.
J'espère ne pas avoir traumatisé votre fiston. Pour ma part, j'ai passé un très bon moment avec les 350 elèves de cette école: il y a eu une superbe ambiance.
Je me suis bien régalé aussi, le soir, avec les habitants de la commune, qui je crois, ont apprécié mes présentations.

A bientôt !!!
Argh ! Votre cauchemard continu !

Antonin le Ventriloque.

pierre a dit…

j'en reste sans voix, ce blog est l'un des plus lu du web !!!!

gettte, toujours tremblante a dit…

Pierre, je ne sais pas d'où tu tires cette information saugrenue. Retourne lancer ton chien.

Pour ce qui est de antonin, je ne savais pas qu'il y avait une représentation le soir. Il va de soi que je n'y aurais pas été, mais j'avoue avoir été presque déçue de n'avoir pu accompagner la séanec scolaire...J'avoue que maintenant, j'ai peur de ce que l'avenir me réserve. Suis-je destinée à toujours savoir un ventriloque dans les alentours? La vie sera-t-elle toujours aussi cruelle???

véro a dit…

je ne sais pas si j'aime les ventriloques...ah oui c'est vrai j'aime pas trop !

véro a dit…

ah j'avais oublié...je suis sidérée de voir que tu as une vie non moins trépidante voire excitante d'après ce blog, c'est quand même merveilleux.

David a dit…

Internet. Le surréalisme à portée de souris.

Minijul a dit…

Gette va se mettre à dos tous les ventriloques de France ! Ils s'organiseront un jour en comité pour se défendre et envahiront St Pierre de Chandieu pour faire le siège de la maison jusqu'à ce qu'elle consente à faire des excuses publiques !