23 mars 2009

"Pardon madame la coiffeuse, mais sur la porte de l'institut de beauté d'à côté, il y a marqué de se renseigner auprès de vous en cas d'absence...Et...Il n'y a personne...."

"...............??????????????????..................AH bon????????......................."

"Bin...Non."

"Et vous avez essayé d'appeler au numéro de téléphone de l'institut??????????"

"En fait, je me suis dit que si c'était fermé, c'est qu'il n'y avait personne..."

"..........................................Je vais téléphoner, desfois, elle bascule sur son portable!!!!!!!!...................Je vous la passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Gné. Mais...Euh....

"Oui allo bonjour, je suis l'associée de Julia l'ésthéticienne, et aujourd'hui, il y a un souci technique et les rdv se font à domicile, chez Julia l'ésthéticienne."

Mais je ne veux pas aller chez julia l'ésthéticienne moi. Je veux juste ne pas avoir à vivre de moment surréaliste. Je veux un truc normal. Je veux mon baptême d'épilation le plus serein possible.

"Mais je me pointe chez elle comme ça??? Ca dérange pas???"

"Ah non, elle y est!!!!!"


Bon.
Soit.
C'est en fait mon 2° rdv avec julia l'ésthéticienne, le 1° était un diagnostic peau du visage qui a conclu à un état de mon épiderme, de mon derme et de mon hypoderme complètement ca-ta-stro-phi-que et à beaucoup trop de rides pour mon âge.
Ca, c'est fait.


Je passe prendre ma voiture, je chercher le temple intérimaire de la beauté caché dans une maison.
Je trouve.

Je me sens alors un peu dans speed, le film. Tu es dans un truc qui avance et tu as compris: Tu ne peux plus descendre en route.
Je sens que la situation m'échappe et que la seule solution, c'est de foncer tête baissée, en apnée.

Je suis donc dans le salon de julia l'ésthéticienne.
Je m'excuse du retard et demande à julia l'ésthéticienne si elle préfère me reporter pour ne pas foutre tout son planning en retard.
Mais julia me pose de force sur son banc de massage quand je lui dis que dès que je rentre chez moi, j'enlève tous mes poils que je laisse pousser depuis trop longtemps en vue de ce rdv, qui a en fait déja été reporté en début de semaine.
L'acident domestique me guette, je risque l'entravement à chaque pas.

Je me déshabille, dans le salon de julia l'ésthéticienne, et je me fais enlever les poils pendant qu'une dame se fait triturer les ongles à 3 mètres et qu'une autre attend dans le canapé salle d'attente.

"Je fais pas trop échancré hein pour une première fois."

"Gggrmmmhpppfmmfm.................."


Merci papa noël pour ce merveilleux cadeau!!!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est à mourir de rire !!!

Anonyme a dit…

ça me rappelle l'histoire de l'autrichien qui avais monté une crèche dans sa cave pour sa fille et ses petits enfants.

Anonyme a dit…

à quand le proctologue à domicile???

David a dit…

Y'a des photos ?

Anonyme a dit…

j'en pleure de rire

sandrine a dit…

je débute avec les commentaires

sansan zunseulneurone efficace a dit…

mais maintenant je crois que j ai compris!