21 septembre 2007

Dîtes-le avec ce que vous trouvez.

Mardi venaient passer la journée mes parents. Comme ma maman fêtait son anniversaire quelques jours plus tôt, je me dis "tiens, je vais aller chercher un bouquet de fleurs, histoire de marquer le coup" et me rends donc chez le fleuriste de mon village. J'avais une petite idée en tête de bouquet tout mignon, mais parfois il faut aussi savoir se laisser guider par les bons conseils d'un professionnel. C'était je vous l'avoue une première pour moi, n'ayant jamais en 3 ans franchi le seuil de ce petit commerce.
Je rentre, ding dong, et là, rien, quelque chose n'est pas normal...Je ne sens rien. Ah mais bien sûr, j'ai une crève de chacal, c'est normal! Le monsieur est dans l'arrière boutique et me dit qu'il va arriver, prenez votre temps monsieur, je regarde! Je regarde. Je scrute. De partout.
Et je découvre un concept très particulier: un fleuriste sans fleurs.
Il y a des seaux, mais ils sont vides...Au lieu de partir en courant, une pointe d'angoisse surgit. "Comment vais-je lui dire que je venais pour des fleurs??? Il va être gêné..." Quand soudain, juste au moment où monsieur arrivait pour me servir, j'aperçois un bouquet. Tout seul. Sauvée!

"Bonjour monsieur, j'aurais aimé un bouquet s'il vous plait."
"Oui, bien sûr...et bien, j'ai celui là par exemple."
Seconde de silence qui lui permettait de glisser à tout hasard une autre proposition.......Non...
"oh, oui!!!! Ce sera parfait!"

En sachant que la beauté, c'est subjectif quand-même.

Pendant qu'il mettait un petit bout de bolduc autour, pour faire joli, j'a continué à traquer le végétal de mon regard de lynx...Mais non.
En sortant, ding dong, je suis passée à côté des poubelles du bar, et finalement, je n'étais pas si enrhumée que ça.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum ça sent le trafîc d'organes ça!
Ce commerce n'est certaînement qu'une façade pour blanchîr de l'argent...
Et que faîsaît cet homme dans son arrîère boutîque?
Puîs tout ces seaux....

Appelle les flîcs!

Minijul a dit…

Tout celà ne me dit rien qui vaille...
On connaissait St Pierre de Chandieu pour ses prédélinquants qui avaient forçé la mairie à installer des caméras de surveillance en centre-ville.
Mais, on doit se rendre à l'évidence, St Pierre s'avère également être un centre nevralgique du grand banditisme avec trafic d'organe et tout le toutim...
Comme les poubelles du bar, ça sent pas bon tout ça !

Minijul a dit…

Oh après tut, il n'y a pas de seau métier.

(jeu de mot digne de Pompon)

Anonyme a dit…

le bouquet était très beau...merci encore

Anonyme a dit…

En fait, maintenant que vous me le dites, je me demande si ce n'est pas plus louche qu'il n'y parait en effet...