J'habite une commune dont le nom comporte 4 mots. Ca ne présage rien de bon. Ce n'est ni saint-bonnet-le-troncy, ni saint-jacques-des-blats mais ça vous donne une idée. Quoique contrairement à saint-jacques-des-blats, nous disposons d'une grande, disons plutôt d'une moyenne surface de l'enseigne géant casino.
Vous n'êtes pas sans savoir que je suis de près l'info internationale sous toutes ses formes c'est pour cela que j'achète parfois closer. Je dis parfois parceque c'est moins souvent que voici par exemple, mais comme j'avais passé 2 semaines un peu lourdes, je me suis fais une revue de presse thérapeutique et explosé mon budget littérature de la semaine en achetant les 2 en même temps lundi.
En même temps, qui peut résister à une telle première page: "evelyne thomas: elle accuse son compagnon de l'avoir battue." "chantal: pourquoi j'allaite les bébés des autres." "britney spears: elle se réfugie dans l'alcool." "tanya: ma fille autiste est virtuose du piano." "fatma: mon mari a tué mes cinq enfants pour me punir." Plus 2 ou 3 trucs sur des stars qu'on connait pas. Moi, j'achète.
Bref, donc lundi je passe à la caisse avec mon chariot plein plein plein, tellement plein qu'il déborde, je suis très performante au moment de vider le caddie, je tiens la cadence de remplissage des sacs sans sourciller, le nez dans le guidon, je tente même pour une fois une répartition des poids, le tout en évitant bien sûr l'hésitation qui déclencherait l'amoncellement de marchandise sur le tapis roulant. Quand tout à coup, plus rien, plus rien à prendre. Je lève les yeux vers la caissière que je trouve les yeux embués en admiration devant mon closer. Elle tourne la tête vers moi et me souffle "Vous aussi vous adorez les stars?" "euh, non, mais en fait, euh, c'est plus pour me, enfin" "Oh, et puis c'est vrai, on est tellement curieuse...Moi après je les file à mes nièces et on en discute..." "oui, sans doute" "y a pas à dire hein?!" "...........................................oui, sans doute"
Anecdote décevante je sais, mais bientôt, je vous parle du boucher qui sort du bolchoï, et là...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Le boucher ! Le boucher !
je serais vraiment curieux d'entendre les conversations avec ses nièces, des éspèces de bilans pour un peu tirer les leçons de ce que vivent les stars...
ah!
Enregistrer un commentaire