29 avril 2006

L'investigation, mon cheval de bataille.

Je ne supporte pas de rester dans une sorte de non-fin, de doute, d'interrogation, bref, il fallait que je sache. Alors j'ai tout fait pour. J'en avais perdu le sommeil et ma vie était en suspend. Oui, il avait été vu dans un haut lieu de la nuit lyonnaise, oui, son passage prestigieux était annoncé de partout via moultes affiches prestigieuses, installées à des endroits stratégiques de passages des personnes les plus sensibles à l'Art. Mais qu'en était-il réellement de sa prestation? Avait-il enflammé le public? Certains fans se seraient-ils immolé? N'en pouvant plus, je suis ce matin descendu au village, comme on disait autrefois, et j'ai franchi la porte de la bibliothèque municipale. Parcourue d'un petit frisson de plaisir, oui, à ce moment, j'étais Danna Scully en pleine enquête, j'ai demandé à la dame: "Bonjour, pourriez-vous SVP me resortir les éditions du Progrès des 10,11et 12 avril" Ni une ni deux, me voila plongé dans ce ramassi de rien. Je trouve tout de suite l'article qui me déçoit par sa taille. tout petit avec tout de même une photo, mais les correspondants locaux ne valant pas mieux qu'ailleurs, elle est nulle. Et l'article est pour le moins... Bon, on apprend que son look était "soigné"(taow), que c'était un dimanche pluvieux..., que c'est un roi déchu du disco(là, je pense qu'elle ne savait pas ce qu'elle écrivait), qu' une spectatrice a pu monter sur scène partager un slow avec lui(nombreuses étaient les candidates), que c'est un chanteur à femmes (UC), qu'il était accompagné d'une simple boite à rythmes. Bon, je vous passe les détails tellement ça faisait pitié. Pour qu'un article du progrès soit aussi pathétique, je pense que la salle des fêtes deValencin devait être bien glauque ce jour là!!!
Votre reporter qui n'a peur de rien pour vous servir.

Aucun commentaire: